Revoir le globe
Top
Retour à l'historique des lettres
          

Lettre envoyée le 12/02/2018


Lundi 12 février 2018                                          La Lettre N°364

 

En contact avec certains lecteurs fidèles du site, même lorsque je me trouve à l'autre bout du monde, on m'envoie parfois des liens intéressants. Astrid m'a par exemple fait parvenir un lien sur le mustering, ou gardiennage des troupeaux par hélicoptère: https://www.startin-sport.com/cowboys-en-helicoptere.htm

 

Le temps passe à vitesse grand V et il ne me reste plus que quatre jours pour profiter de ce joli pays qu'est l'Australie. Il faut dire que mes journées sont bien remplies puisque je change de ville presque tous les jours et franchis donc des distances importantes puisque la distance moyenne d'une ville à l'autre est de 150 kilomètres. Je ne suis pas importuné par les contrôles de police et je n'ai encore pas croisé un seul de leur véhicule opérant des contrôles depuis mon arrivée. Mon principe : respecter scrupuleusement les limitations de vitesse et ne jamais conduire après avoir bu de l'alcool (le cru local est réservé pour le début de soirée et mon traditionnel pot d'équipage!). En général, on passe de 100 km/heure sur route nationale à 80 km/heure à l'approche d'une agglomération et à 60 km/heure (voire 50 km/heure) en pénétrant en ville.

 

La vie apporte quotidiennement son lot de (bonnes) surprises : lundi soir dernier, je me trouvais à Winton, en train de diner au bar d'un pub et j'échangeais quelques mots en anglais avec mon voisin quand celui-ci me confia qu'il était d'origine japonaise. Nous échangeâmes bien sûr un peu dans la langue nippone puis évoquâmes des souvenirs de ce merveilleux pays du soleil levant. Mr Jo (c'est son nom) est consultant en hôtellerie et retourne de temps en temps dans son pays natal. Qui sait, l'existence nous fera peut être nous recroiser un jour. Le monde est si petit.

 

Pour celles et ceux qui envisageraient de faire comme moi et de se rendre en Australie, voici ci-dessous un lien utile sur les démarches à suivre pour obtenir un visa australien électronique : https://uk.embassy.gov.au/lhlh/IMMI_holiday_info_french.html

 

Si votre rêve est de parcourir l'Australie en train, voici le chemin à suivre : https://www.queenslandrail.com.au/Wi-Fi

 

Pour préparer votre visite au Queensland, c'est ici : https://www.queensland.com/fr-fr

 

Pour savoir ce que vous pouvez emporter (ou pas) en Australie, sans risque de vous tromper : https://www.homeaffairs.gov.au/trav/ente

 

Vous qui me suivez chaque semaine sur le site pouvez désormais faire suivre mes articles à vos amis via les réseaux sociaux en utilisant les boutons disponibles en bas de chaque reportage. Kevin m'a installé cette fonction récemment. Merci à lui ! Ne me demandez pas comment cela fonctionne, je l'ignore car je ne fréquente pas les réseaux sociaux mais cette fonction est parait-il très pratique.

Pour rappel, n'oubliez pas non plus de visualiser la totalité des photos d'un même article en cliquant sur l'icone Photos disponibles.

 

Quelques annonces diverses sur des activités à venir :

 

Les Thermalies 2018, qui auront lieu à Lyon (69) du 2 au 4 mars prochain seront organisées sous le signe de l'eau (me voici rassuré!), du bien-être (ça coule de source!), de la santé et du tourisme médical. Une occasion supplémentaire de se jeter à l'eau :https://www.thermalies.com/

 

Le Puy du Fou va proposer deux nouveaux spectacles du 7 avril au 4 novembre 2018. Le Mystère de la Pérouse invitera le public à une immersion dans un navire du XVIIIè siècle, avec, entre autre, la reconstitution de « La Boussole », le vaisseau de La Pérouse à travers des effets spéciaux visuels et sonores. Ce voyage en bateau était parti de Brest en 1785 pour une expédition de 4 ans. Quant au Café de la Madelon, il transportera le visiteur dans l'atmosphère de la Belle Epoque. Ce nouveau restaurant-cabaret, où tout a été imaginé selon les goûts des années 1900, accueillera jusqu'à 700 convives.

 

Le vaccin de la fièvre jaune est recommandé par le Quai d'Orsay pour les personnes devant se rendre au Brésil, tout particulièrement dans l'Etat de Sao Paulo (littoral et zone métropolitaine) et dans le district Fédéral (Brasilia).

 

Recrutements dans l'air, pour la prochaine saison touristique à la Mer de sable : 200 personnes sont recherchées pour occuper des postes dans l'accueil, la restauration, la vente et les attractions (recrutement@merdesable.fr). Les Iles Paul Ricard (Bendor et Les Embiez)(83) recherchent aussi 200 personnes pour occuper des emplois dans l'entretien des jardins, la marine et au port. Deux journées de recrutement (20 février et 3 avril) sont organisées à cette occasion (https://www.lesilespaulricard.com/2018/01/26/recrutement-emplois-saisonniers/)

 

Je vous propose cette semaine de découvrir Cloncurry (Queensland), la ville où fut créé le Royal Flying Doctor Service australien en 1928, c'est à dire les médecins volants. Je vis les derniers jours de ce splendide voyage dans l'Outback, avant de retrouver les frimas de l'hiver. Brrrr ! Couvrez vous bien !

 

 

Yves

 

Classement des dix premiers pays qui ont visité ce site la semaine dernière : 1) France 2) Canada 3) Suisse 4) Australie 5) Belgique 6) Japon 7) Cameroun 8) Espagne 9) Maroc 10) Martinique




Cloncurry et Le Royal Flying Doctor Service (Queensland, Australie)


Qu'il fait chaud ! Mon arrivée à Cloncurry marque une hausse sensible de la température avec 42°C en milieu de journée au thermomètre et une chaleur pesante. J'ai quitté Normanton hier matin, pour effectuer les 375 kilomètres qui me séparaient de ma destination. Toujours cette même route bitumée qui traverse le bush, avec, au passage, ses créatures imprudentes comme ces lézards qui se hasardent à risquer leur peau au plus près de mes roues. J'en ai évité plus d'un de justesse... (...)


Lire la suite
Leglobeflyer







Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile