Revoir le globe







Reportages en Amérique du Nord

Insolite New-York (3) (Etat de New-York, Etats-Unis)

Pour admirer l'une des plus grandes peintures murales du monde, il faut se rendre au Three World Financial Center, ou American Express Tower. Cet édifice abrite en effet le cycle de peintures murales le plus vaste de toute l'histoire du commerce portuaire. On peut ainsi admirer The Harbors of the World, œuvre de Craig McPherson, qui s'étire sur les quatre côtés du hall de la tour sous la forme de panneaux atteignant presque les quatre mètres de haut, sur une centaine de mètres en tout. Il est impossible d'apprécier la toute beauté de cette composition sans se trouver en face d'elle, afin d'observer l'échelle et l'atmosphère de l'oeuvre (...)


Lire la suite

Insolite Washington (1) (Washington DC, Etats-Unis)

Avec ce nouvel article, j'ouvre une nouvelle série d'écrits consacrée cette fois à Washington (Etats-Unis), explorée sous ses aspects insolites et secrets. Quoi de mieux, pour commencer, de se pencher sur la réplique du pétroglyphe de girafes de Dabous, deux girafes rescapées de la préhistoire saharienne qui se cachent à côté du siège de National Geographic, dans un coin arboré de la place. Voyage et dépaysement garantis avec cette reproduction des girafes de Dabous (Niger), un pétroglyphe néolithique de six mètres de haut situé dans une zone étendue du Sahara.Très inhospitalière, cette partie du Ténéré abritait il y a très longtemps (...)


Lire la suite

La Maison Campbell (Toronto, Ontario, Canada)

Bloqué à Toronto (Canada) un jour de plus suite à une panne avion, je pars à la découverte de la Maison Campbell, qui fut la résidence de Sir William Campbell, sixième juge de l'Ontario (Haut Canada). Cette demeure ne se trouve dans Queen Street, son adresse actuelle, que depuis 1972, puisque la demeure se dressait depuis 1822 sur Adélaïde Street (emplacement désormais occupé par le collège George Brown). L'ensemble sera déménagé par camion, et avec beaucoup de précautions, pour ne pas endommager ce qui reste aujourd'hui une des demeures historiques de la ville (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12 - page 13 - page 14 - page 15 - page 16 - page 17 - page 18 - page 19 - page 20 - page 21 - page 22 - page 23 - page 24 - page 25 - page 26 - page 27





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Guillaume HARARI - Page d'accueil réalisée par Anode et Cathode
Disclaimer