Revoir le globe







Reportages en Amérique du Nord

La Cour Suprême des Etats-Unis (Washington DC, Etats-Unis)

Ma compagnie m'envoie aujourd'hui à Washington (Etats-Unis) pour une courte escale. Je décide de me rendre à la Cour Suprême des Etats-Unis, sommet du pouvoir nord-américain et tribunal de dernier ressort. Cette cour siège non loin du Capitole, et depuis 1935, date de l'achèvement de son propre bâtiment, car avant cette date, c'est au Capitole que siégeait ce tribunal. Désormais, la Cour dispose de son propre édifice et de sa propre police (...)


Lire la suite

Exposition "Guerres Secrètes" (Musée de l'Armée, Paris, France)

Le Musée de l'Armée nous a depuis longtemps habitué à de superbes expositions. Celle dont je vais vous parler cette fois aborde un sujet délicat : les guerres secrètes. Et est accessible au public jusqu'au 29 janvier 2017. Le thème est sensible car il relève pour beaucoup de personnes du confidentiel, voire du mystérieux. La guerre est pourtant d'actualité, puisque, comme l'a dit notre Président « la France est en guerre » mais la guerre secrète, elle, se fait dans l'ombre et c'est cette guerre-là que le musée nous invite à découvrir, à l'aide de documents et d'objets divers, souvent mis en perspective par des entretiens avec des acteurs des guerres secrètes, comme par exemple, des hommes politiques, des hommes d'Etat, d'anciens premiers ministres, ou encore Pierre Joxe, ancien ministre de l'Intérieur, puis de la Défense (...)


Lire la suite

Exposition "Colorado, le Fleuve qui n'atteint plus la Mer" (Pavillon de l'Eau, Paris, France)

Le Pavillon de l'eau (Paris 16è) invite actuellement le public à découvrir l'exposition « Le Colorado, le fleuve qui n'atteint plus la mer », présentée pour la première fois en France et centrée autour du travail photographique de Franck Vogel. A l'heure des changements climatiques et alors que les enjeux liés à la pollution et à la raréfaction de la ressource en eau sont de plus en plus prégnants dans notre pays, le fleuve Colorado fait, lui, face à d'autres problèmes : la surexploitation de ses eaux l'empêche en effet de se jeter dans la mer de Cortez (Mexique). L'exposition a pour but de sensibiliser les visiteurs sur la nécessaire préservation de l'eau (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12 - page 13 - page 14 - page 15 - page 16 - page 17 - page 18 - page 19 - page 20 - page 21 - page 22 - page 23 - page 24 - page 25 - page 26 - page 27





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Guillaume HARARI - Page d'accueil réalisée par Anode et Cathode
Disclaimer