Revoir le globe







Reportages en Amérique du Sud

Le Quartier d'Almagro (Buenos Aires, Argentine)

De retour à Buenos Aires (Argentine), il me vient une idée : et si je visitais le quartier d'Almagro ? Cet endroit très animé est situé au centre de la capitale et est l'un des quartiers les plus peuplés de la ville. Bien desservi par les transports en commun, il me suffit de prendre le métro de la ligne A pour me rendre aussitôt à l'Avenue Rivadaria. Cette avenue est une importante artère de Buenos Aires et parcourt toute la ville d'est en ouest, en deux parties presque égales. Elle va ainsi de Puerto Madero (là où se trouve mon hôtel), s’étend sur plus de dix kilomètres avant d'atteindre le quartier de Liniers (...)


Lire la suite

Evita Peron, où l'âme d'un pays (Musée Evita, Buenos Aires, Argentine)

Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à Buenos Aires (Argentine). Cette fois, je décide de visiter le Musée Eva Peron, qui se trouve dans la capitale argentine, plus exactement dans la rue Lafinur. L’exposition permanente offre de découvrir qui fut cette femme qu'on surnomma bien souvent Evita. La visite débute par l'évocation des funérailles de l'héroïne argentine grâce à un petit film et se termine par la mort d'Evita avec le cortège funèbre. La boucle est ainsi bouclée. Je suis magnifiquement reçu par Luciana qui est responsable des relations avec la presse. Elle me confiera à Natalia, qui sera mon guide pour l'occasion.Et de pénétrer dans cette exposition consacrée à Evita en passant devant un petit mémorial où certains visiteurs viennent déposer fleurs et bougies en hommage à celle qui fut l'héroïne de tout un peuple. Je croiserai de nombreuses personnes lors de notre visite et Natalia de me confier que les touristes sont nombreux et viennent du monde entier (...)


Lire la suite

Le Jardin Botanique José Celestino Mutis (Bogota, Colombie)

Il fait bon aujourd'hui à Bogota (Colombie). Nous sommes à 2600 mètres d'altitude et je porte un manteau en ce début de matinée, par crainte de souffrir du froid, mais je rencontrerai, au cours de ma promenade, des gens vêtus de t-shirts ou de simples pull-overs. Il est 9 heures du matin et je décide de me rendre au Jardin botanique José Celestino Mutis, célèbre ici pour ses collections de plantes. C'est le plus grand jardin de Colombie, situé dans la savane de Bogota, situé à 2600 mètres d'altitude, dans une région qui reçoit 713 mm de pluie annuellement. Il s'étend sur près de 20 hectares et quatre heures seront nécessaires pour me permettre d'en faire le tour. Géré par la municipalité de Bogota, ce jardin botanique se trouve à deux pas du parc Simon Bolivar (que je visiterai une autre fois) et représente un lieu pédagogique destiné aux petits et aux grands (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12 - page 13 - page 14 - page 15 - page 16 - page 17 - page 18 - page 19 - page 20 - page 21 - page 22 - page 23 - page 24 - page 25 - page 26 - page 27 - page 28 - page 29 - page 30 - page 31 - page 32 - page 33 - page 34 - page 35 - page 36 - page 37 - page 38 - page 39 - page 40 - page 41 - page 42 - page 43





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Guillaume HARARI - Page d'accueil réalisée par Anode et Cathode
Disclaimer