Revoir le globe







Reportages en Amérique du Sud

Le Marché aux Fruits de Paloquemao (Bogota, Colombie)

Lorsqu'on se rend à Bogota (Colombie), il faut aller au marché Paloquemao. Celui-ci est situé dans un quartier un peu isolé de la ville, dans la localité de Los Martires, à côté d'une centre commercial. C'est le plus grand marché de fleurs et de fruits de l'endroit. J'ai décidé aujourd'hui d'y faire des photos des fruits rencontrés dans ce pays, et il y en beaucoup. Un agent de sécurité m'ayant aperçu avec mon appareil-photos m'informe qu'il n'est pas possible de photographier à l'intérieur de ce marché. Peu importe, je ferai comme je le fais toujours partout, je demanderai l'autorisation aux commerçants pour prendre des clichés de leurs boutiques. A peine entré dans le gigantesque hangar (en photo ci-dessous), je tombe sur un couple de colombiens qui possède la boutique Fruti variedades y Pulpas (...)


Lire la suite

Le Musée des Costumes Régionaux Colombiens (Bogota, Colombie)

Mon premier vol de cette année me conduit à Bogota (Colombie). Capitale du pays, Bogota est aussi la principale agglomération du département de Cundinamarca. Elle fut fondée le 6 août 1538 par l'espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada. Composée de vingt districts, elle est la métropole incontestée de la Colombie au niveau économique, politique et administratif. Située au centre du pays, dans la zone appelée savane de Bogota, la ville se trouve sur un ensemble de hauts plateaux de la Cordillère orientale (une ramification de la Cordillère des Andes) et étend ses territoires à 2640 mètres d'altitude, devenant ainsi la troisième plus haute capitale du monde, juste derrière La Paz (Bolivie) et Quito (Equateur) (...)


Lire la suite

Les Panneaux routiers en Argentine (Patagonie, Argentine)

On m’avait prévenu : »Tu verras, les Argentins conduisent vite ! Méfie-toi ! » Sage conseil. Car je me suis vite aperçu que ce peuple se comportait sur la route comme en territoire conquis , ne respectant pas (ou si rarement !) les règles en matière de sécurité routière : Non respect des limitations de vitesse par exemple. L’Argentin a le feu au derrière. Il doit toujours être le premier sur la route. Et pour ce faire, il vous double. En pleine ligne jaune continue, et même dans les virages. Je l’ai vu de mes propres yeux. Un vrai danger public ! (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12 - page 13 - page 14 - page 15 - page 16 - page 17 - page 18 - page 19 - page 20 - page 21 - page 22 - page 23 - page 24 - page 25 - page 26 - page 27 - page 28 - page 29 - page 30 - page 31 - page 32 - page 33 - page 34 - page 35 - page 36 - page 37 - page 38 - page 39 - page 40 - page 41 - page 42 - page 43





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Guillaume HARARI - Page d'accueil réalisée par Anode et Cathode
Disclaimer