Revoir le globe
Top


Premier Pas à Auckland
(Nouvelle-Zélande, Océanie)
Heure locale


 

Jeudi 15 Septembre 2005

 

Le bleu et le vert symbolisent parfaitement la Nouvelle Zélande. Le bleu de l'océan et le vert des prairies.

 

[image]

 

Voici ce que peut observer l''ile du visiteur lors de l'approche des côtes néo zélandaises : des reliefs escarpés, qui rappellent un peu la Bretagne. Des plages de sable puis des rochers.

 

[image]

[image]

[image]

 

Très vite , nous atterrissons à Auckland qui accueille un tiers de la population du pays et qui connaît une croissance supérieure au reste du pays. Pourtant, l'aéroport n'est pas si gigantesque .

 

[image]

 

La ville d'Auckland n'est pas un petit bijou. C'est une cité agréable mais sans beauté particulière. On en a vite fait le tour, car c'est sa périphérie qui lui donne cet aspect étendu.

Je suis aussitôt descendu au port. Le Ferry Building , point de ralliement des navettes pour la banlieue et pour l'île de Waiheke, s'élève dans son style édouardien (1912).

 

[image]

 

Je me promène sur les quais ,entre deux averses, et découvre le bateau de la Coupe de l'America. Tout un symbole!

 

[image]

 

Mieux vaut prévoir un imperméable , car ici , si vous avez oublié de prendre votre douche le matin avant d'aller travailler, vous risquez fort de la prendre dans la rue en sortant de chez vous. Depuis mon arrivée, le temps se résume en une succession de belles éclaircies et de grains.

Je ne pouvais pas ne pas visiter la Sky Tower, le plus haut bâtiment de l'hémisphère Sud avec ses 328 mètres, qui offre une vue panoramique d'Auckland.

 

[image]

[image]

[image]

 

Puis, un petit tour par le parc Albert à côté duquel on peut apercevoir la Tour de l'Horloge , partie intégrante de l'Université d'Auckland.

 

[image]

[image]

 

Le grand parc d'Auckland , le Domain, offre encore des jardins splendides en cette saison.

 

[image]

 

Le Auckland War Memorial Museum est un musée qui offre au visiteur de découvrir les trésors Maoris, l'histoire des peuples du Pacifique et l'histoire naturelle de la Nouvelle Zélande (avec de nombreux animaux).

 

[image]

[image] [image]

 

Le Musée national maritime de la Nouvelle Zélande permet aussi de découvrir les bateaux (pirogues, baleiniers ') grâce auxquels les Polynésiens franchirent les milliers de kilomètres qui les séparaient de ce pays.

Bref, une invitation au voyage que je poursuivrai demain , avec la découverte de l'île du Sud et de Christchurch, la plus grande ville de l'île.



Retour aux reportages







Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile