Revoir le globe
Top


Christchurch, suite...(Nouvelle-Zélande, Océanie)
35 images disponibles
Heure locale

Dimanche 18 septembre 2005


 Me voici donc à nouveau à Christchurch où je poursuis ma découverte de la ville.

Le Bridge of Remembrance est un monument aux morts qui rend hommage aux soldats du Canterbury ( province dont Christchurch est la capitale) tombés pendant les deux conflits mondiaux et les suivants. Il est situé le long de l'Avon.

 

[image]

 

Enfin, la cathédrale Christ Church , construite entre 1864 et 1904 domine Cathedral Square (Place de la cathédrale). Ce sanctuaire est orné d''uvres inspirées par l'histoire de Canterbury.

 

[image]

[image]

[image]

 

Petite halte à Géraldine

 

Petite communauté agricole , elle porte ce nom depuis 1866. On y trouve beaucoup d'artisant local.

 

[image]

 

Timaru

 

Je n'ai pas été séduit par cette ville , peut être à cause du temps triste. Timaru (Te Maru) veut dire « lieu de refuge » en maori. Ancienne station baleinière à partir de 1838 , la ville doit beaucoup aux éleveurs de moutons.

La Basilique du Sacré C'ur domine la ville et fut bâtie en 1910.

 

[image]

 

Timaru possède aussi des jardins botaniques , jardins que je vous invite à visiter avec moi , en photos et en couleurs et en dix tableaux.

 

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

 

Et me voici reparti pour de nouvelles aventures. En prenant la route d'Oamaru , je découvre durant mon voyage la mer sur ma gauche , au loin , dont je ne suis séparé que par deux kilomètres de prairies et de moutons, puis un relief de plaines et de vallons sur ma droite.

 

[image]

 




Retour aux reportages par pays