Revoir le globe
Top


Traversée Picton-Wellington (Nouvelle-Zélande, Océanie)
38 images disponibles
Heure locale

 

Mardi 27 septembre 2005

 

Distance totale parcourue : 3285 kilomètres

 

Adieu Ile du Sud, bonjour à l'île du Nord! Mais sous la pluie et la tempête.

En me levant ce matin, la journée est maussade. Le plafond des nuages est bas et recouvre le sommet des monts entourant Picton. Une bruine qui se transformera en pluie s'abat sur la ville. Triste journée. Deux heures d'attente au terminal d'embarquement des ferries puis je suis finalement invité à embarquer et à garer mon véhicule.

 

[image]

Embarquement à bord du ferry

[image]

Départ du port de Picton

 

La croisière va durer trois heures pour parcourir les 70 kilomètres séparant Picton de Wellington. Courte distance en fait que je parcourrai sans encombre malgré le gros temps qui persistera durant toute la traversée . Le bateau donne de la gîte mais sans plus. Par contre , je tiens à peine debout sur le pont supérieur du navire tellement il y a de vent . Mais il me sera si agréable de respirer le bon air marin que je passerai le plus clair de mon temps à l'extérieur. Prenant les photos que je vous avais promises.

 

[image]

Un bateau de pêche

[image]

Une île

[image]

Une goélette.

 

Car il ne faut pas croire. Une croisière n'a rien de monotone. Il s'y passe beaucoup de choses et on y croise des paysages , des navires, même une magnifique goélette à trois mâts . Autant d'invitations au voyage.

Nous nous trouvons dans la région des Marlborough Sounds , dont nous empruntons d'abord le Queen Charlotte Sound , un passage entre les différentes îles , qui nous conduit ensuite au Tory Channel . Ce chenal débouchant sur l'océan Pacifique accueillit à partir de 1827 les premières stations baleinières terrestres du pays mais ne sont plus en activité de nos jours. Nous rentrons désormais dans le Passage de Cook.

[image]

Nous passons d'île en île

[image]

Et devant une ferme marine,

[image]

Laissant ici et là une maison isolée de tout,

[image]

Pour finalement quitter le tory Channel

[image]

Et ses réserves d'oiseaux.

[image]

Une éclaircie au large, mais de courte durée.

 

 

 

Bientôt, j'aperçois les côtes de l'île du Nord. Puis la baie de Wellington. Nous arrivons à destination avec le vent et la pluie pour nous accueillir. Wellington sera le thème de notre visite dès demain , avant de repartir pour un nouveau périple.

 

[image]

Approche de Wellington,

[image]

Wellington dans la brume,

[image]

Arrivée au port de Wellington

[image]

 

Bon voyage!



Retour aux reportages par pays