Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Insolite Buenos-Aires (7) (Argentine)

Au numéro 257 de la rue Carlos Calvo de Buenos-Aires (Argentine), s'élève l'église Dansk Kirke, au cœur du quartier de San Telmo. Celle-ci commémore la plus grande tragédie que vécut la communauté danoise présente en Argentine. En levant les yeux vers le haut, une fois à l'intérieur de l'église, on peut observer une maquette de bateau suspendue au plafond du temple, face à l'autel. Cette maquette est là pour rappeler le naufrage du Kopenhavn (le Copenhague), qui eut lieu dans les années 1920. Ce bateau-école quittera Buenos-Aires en juillet 1928 en direction de l'Australie avec, à son bord, de nombreux jeunes marins (...)


Lire la suite

Insolite Buenos-Aires (6) (Argentine)

Dans les rues portègnes, il est utile de lever la tête, tant il y a de choses à observer. Sur la petite place située au croisement des rues Chile et Peru, on trouve quelques bancs, un vieil arbuste et d'antiques lampadaires qui donnent à l'endroit une atmosphère particulière. Un des murs des maisons environnantes offre l'apparence d'un roman policier, avec ses esquisses et les citations attribuées à Rodolfo Walsch, et rappelle l'assassinat de l'écrivain et journaliste qui fut l'auteur de l'ouvrage Opération Massacre (...)


Lire la suite

Insolite Buenos-Aires (5) (Argentine)

De retour à Buenos Aires (Argentine), je vous invite à découvrir cette fois la Casa de Ejercicios espirituales « Sor Maria Antonia de la Paz y Figueroa ». Erigée en 1795, cet édifice dont on pourrait traduire le nom par « Maison des Exercices spirituels de sœur Maria Antonia de la Paz y Figueroa » représente sans aucun doute l'un des plus beaux exemples de bâtiments coloniaux de la ville. L'endroit existe toujours et conserve encore une grande partie de sa structure d'origine. Ainsi, son mur d'enceinte est-il construit en pisé tandis que le portail en bois qui donne sur l'Avenue Independencia est une véritable relique menant à un lieu presque demeuré immuable depuis l'époque de la vice-royauté des années 1800 (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12 - page 13 - page 14 - page 15 - page 16 - page 17





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile