Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Insolite New-York (3) (Etat de New-York, Etats-Unis)

Pour admirer l'une des plus grandes peintures murales du monde, il faut se rendre au Three World Financial Center, ou American Express Tower. Cet édifice abrite en effet le cycle de peintures murales le plus vaste de toute l'histoire du commerce portuaire. On peut ainsi admirer The Harbors of the World, œuvre de Craig McPherson, qui s'étire sur les quatre côtés du hall de la tour sous la forme de panneaux atteignant presque les quatre mètres de haut, sur une centaine de mètres en tout. Il est impossible d'apprécier la toute beauté de cette composition sans se trouver en face d'elle, afin d'observer l'échelle et l'atmosphère de l'oeuvre (...)


Lire la suite

Insolite Washington (1) (Washington DC, Etats-Unis)

Avec ce nouvel article, j'ouvre une nouvelle série d'écrits consacrée cette fois à Washington (Etats-Unis), explorée sous ses aspects insolites et secrets. Quoi de mieux, pour commencer, de se pencher sur la réplique du pétroglyphe de girafes de Dabous, deux girafes rescapées de la préhistoire saharienne qui se cachent à côté du siège de National Geographic, dans un coin arboré de la place. Voyage et dépaysement garantis avec cette reproduction des girafes de Dabous (Niger), un pétroglyphe néolithique de six mètres de haut situé dans une zone étendue du Sahara.Très inhospitalière, cette partie du Ténéré abritait il y a très longtemps (...)


Lire la suite

Le Barbecue à travers les âges (Exposition "Barbecue Nation", Atlanta Historic Center, Atlanta, Etats-Unis)

Un petit détour par Atlanta (Etats-Unis) me permet de m'arrêter aujourd'hui au Musée d'Histoire et de découvrir l'exposition « Barbecue Nation », consacrée au barbecue, une véritable institution ici. C'est que le barbecue, souvent écrit phonétiquement BBQ est devenu au fil du temps une pratique culinaire très courue aux Etats-Unis et ailleurs, avec tout ce qui va autour (convivialité, plein-air et esprit ludique). Ce mode de cuisson existait déjà dans les populations primitives, puisqu'on en retrouve des traces très anciennes remontant à plus de 10 000 ans. Et les explorateurs espagnols d'avoir croisé le barbecue en Amérique centrale et aux Caraïbes, à travers les us et coutumes de tribus indiennes (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile