Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

La Gare Chhatrapati Shivaji (Bombay, Etat du Maharashtra, Inde)

Me trouvant aujourd'hui à Mumbaï (Inde), je pars à la découverte de la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji (anciennement gare terminus Victoria). Cette gare ,désormais classée au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 2004, est l'une des gares les plus actives du pays. Elle accueille les trains du réseau Central Railways (dont elle est à la fois la gare terminale et le siège social) et les trains de banlieue de Bombay. A noter que le réseau ferroviaire indien représente 115 000 kilomètres en longueur totale de voies et 65000 km en longueur totale de lignes, ce qui en fait l'un des plus importants réseaux ferrés au monde tant par l'étendue que par l'activité déployée (avec 4,2 milliards de voyageurs transportés chaque année, et 300 millions de tonnes de marchandises convoyées) (...)


Lire la suite

Les Jardins de Horniman Circle (Mumbai, Etat du Maharashtra, Inde)

Lors de ma courte escale à Mumbai (Inde), je me suis fait conduire en taxi aux Jardins de Horniman Circle. Ce parc figure parmi les plus grands jardins de la ville indienne et est bordé de plusieurs bâtiments de bureaux et des banques. Je suis surpris par sa surface (10 000 m2) mais aussi d'apprendre que l'endroit servit au XVIIIè siècle de green pour la belle société de l'époque (...)


Lire la suite

Le Mayo Hall (Bangalore, Etat du Karnataka, Inde)

De retour à Bangalore, je décide cette fois de visiter Mayo Hall, un édifice construit en plein cœur de la ville. Cet imposant bâtiment se dresse à côté d'un ensemble de bâtiments abritant des service publics le long de la rue Mahatma Gandhi. Rue baptisée en l'honneur de Mohandas Karamchand Gandhi, ancien dirigeant politique et surtout important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Mahatma Gandhi signifie grande âme et était le nom par lequel on appelait souvent ce pionnier théoricien du satyagraha, de la résistance à l 'oppression à l'aide de la désobéissance civile de masse. Gandhi inspira de nombreux mouvements de libérations et de droits civiques à travers le monde et Bangalore lui devait bien une rue (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile