Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Insolite Mexico City (1) (Mexique)

Me rendant rarement à Mexico City (Mexique), j'entreprends tout de même aujourd'hui de débuter une nouvelle série d'articles consacrée au côté insolite et secret de cette gigantesque ville. Il existe ainsi un lieu historique bien particulier dans le centre historique : la bibliothèque Carlos Monsivais, une des cinq bibliothèques privées de la ville. Celle-ci porte le nom de l'intellectuel Carlos Monsivais et est sûrement la plus curieuse notamment grâce à la signification cachée de son architecture. La règle est que chaque bibliothèque, qui forme la grande bibliothèque de Mexico (...)


Lire la suite

La Vie quotidienne des Mexicains (Musée d'Art Populaire, Mexico, Districto Fédéral, Mexique)

Le musée d'Art Populaire de Mexico est l'endroit rêvé pour rencontrer les Mexicains à travers leur culture et leur mode de vie. Après avoir visité la première salle il y a quelques mois, je m'attarde aujourd'hui sur la deuxième salle de ce musée , qui traite de la vie quotidienne des Mexicains. L'art populaire est le reflet et la culture des peuples, et transforme l'activité humaine en création artistique. Ces pratiques artistiques proviennent des traditions ancestrales qui ont évolué au fil de l'histoire et sont le résultat d'une volonté collective des différentes communautés de s'exprimer, de vivre, tout simplement (...)


Lire la suite

Le Palais des Postes (Mexico, Districto Federal, Mexique)

Ma dernière rotation de l'année me conduit à Mexico city. Celle qu'on appelle aussi Ciudad de Mexico (ville de Mexico), ville la plus peuplée de cet état du même nom. Située au centre du pays, dans la vallée de Mexico (un plateau situé à 2250 mètres d'altitude), la capitale du Mexique fut fondée en 1325 par les Mexicas (Aztèques). Elle était alors une ville précolombienne surnommée Tenochtitlan qui fut plus tard entièrement détruite par les conquistadores espagnols au début du XVI è siècle. A chacune de mes visites sur place, je suis assuré de trouver quelque chose à visiter et à découvrir tant la ville de Mexico est riche culturellement. Cette fois, mes pas me conduisent au Palacio de Correos de Mexico. Ce bâtiment est le palais postal de la capitale, connu également sous le nom de « Correo Mayor », et est situé dans le centre historique de la ville, tout près du Palais des Beaux-arts, où je vous ai déjà emmené. (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile