Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Le Cap Reinga (Nouvelle-Zélande, Océanie)

Voici ma dernière journée de visite car demain je préparerai mes affaires pour mon départ mardi prochain. Je vous emmène donc au Cap Reinga. Reinga signifie « monde d’en-dessous ». Pour les Maoris, le cap est le lieu d’où les esprits des morts partent vers Hawaiki. Ils descendraient le long des racines d’un vieux pohutukawa pendant du haut de la falaise (...)


Lire la suite

Matapouri,Wangarei, Paihai, le Traité de Waitangi et Kerikeri (Nouvelle-Zélande, Océanie)

Aujourd’hui, plein cap sur le Northland, cette région où deux côtes différentes offrent d’infinies possibilités de loisirs. D’un côté la Mer de Tasmanie, de l’autre l’Océan Pacifique qui se rencontreront au Cap Reinga mais çà c’est une autre histoire. Le Northland fut d’abord le théâtre des première relations durables entre Maoris et Européens (Treaty House) . On y circule bien car les routes sont moins sinueuses que dans le Coromandel par exemple. Sauf du côté de Matapouri Road où il est difficile de dépasser les 50 km/h à cause des virages (...)


Lire la suite

Auckland, la Tamaki Drive et Devonport (Nouvelle-Zélande, Océanie)

Je suis remonté hier soir de Hamilton vers Auckland pour passer la nuit dans le camping situé près de l’aéroport et près du loueur de motor-homes à qui je devrai remettre le véhicule mardi prochain. Du repérage en fait. Et j’ai bien fait. Car, autant Wellington m’a paru simple pour circuler et trouver mon itinéraire, autant Auckland m’a paru compliquée. Heureusement que je tombe toujours sur une personne sympa pour m’orienter. (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Boutique - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile