Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Georges Island (Boston, Etat du Massachusetts, Etats-Unis)

Pour cette nouvelle escale bostonienne, j'embarque sur un bateau de croisière pour me rendre à Georges Island, l'une des nombreuses îles qui occupent la baie de Boston (Massachusetts). Georges Island ne se trouve qu'à onze kilomètres du centre de Boston. D'une superficie de 160000 m2 seulement, plus une zone littorale de 57000 m2, elle ne se trouve qu'à quinze mètres au-dessus du niveau de la mer. La curiosité du site est le Fort Warren. Et la desserte de l'endroit par bateau a fait de cette île une destination populaire d'autant plus qu'il est facile de s'y rendre en peu de temps. Trente minutes seulement seront nécessaire pour arriver à destination. Georges Island fait partie du parc national des îles du port de Boston. Celui-ci comprend plus d'une vingtaine d' îles et une péninsule, ouvertes au public pour les loisirs et la découverte de la faune sauvage. Le parc date de 1970, et est desservi quotidiennement par plusieurs bateaux, qui permettent aussi de se rendre d'îles en îles. L'accès à certaines îles (comme l'île Thompson )ne sont toutefois ouvertes au public qu'en été et le dimanche. Les bateaux privés peuvent aussi accéder à ces morceaux de terre sous certaines conditions (...)


Lire la suite

La State House (Palais du Gouvernement) de Boston (Boston, Etat du Massachusetts, Etats-Unis)

C'est drôle de se retrouver ici, à Boston, un jour de fête nationale...française ! Ce 14 juillet, je m'en vais visiter la State House de l'Etat du Massachusetts ( ci-dessous en photo). Située dans le quartier de Beacon Hill, ce majestueux bâtiment abrite la cour de justice de l'Etat et les bureaux du gouverneur. Il est situé sur un terrain de 27 000 m2 au-dessus de Beacon Hill et donne sur la rue Beacon. Ce terrain appartint autrefois à John Hancock, le premier gouverneur de cet Etat. A l'origine marchand de son état, John Hancock s'avéra être un brillant patriote durant la Révolution américaine. Il sera en réalité deux fois gouverneur du Massachussetts, une première fois de 1780 à 1785, et une seconde fois, de 1787 à 1793. Et reste célèbre pour sa superbe signature en bas de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis (...)


Lire la suite

Coconut Grove (Miami, Etat de Floride, Etats-Unis)

Mardi 3 septembre 2013 Il était une fois Coconut Grove, le plus ancien quartier moderne habité de façon continue à Miami. C'est là que notre équipage est hébergé dans un vieil hôtel art-déco et désuet à la fois (ci-dessous). Ce quartier est situé au sud de la ville et ne présente pas à première vue beaucoup d'attraits culturels ou historiques, mais en cherchant bien, on trouvera de quoi se distraire, ne serait-ce qu'en se promenant dans ses rues. La ville de Coconut Grove fut incorporée à celle de Miami en 1919 et ce qu'on appelle « Coconut Grove » à ce jour s'est formé en 1925 lors de l'annexion par Miami de la ville de Coconut Grove et d'une partie de la ville de Silver Bluff. L'endroit est aussi souvent surnommé « The Grove ». Un lieu qui connut plusieurs vagues d'immigration sur lesquelles s'est construite la ville actuelle. En 1825, le phare du Cap Floride entra en service et fut tenu par John Dubose. Au même moment le Docteur P.Horace Porter y loua une maison avec 160 acres de terrain face à la baie (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile