Résultat de votre recherche
|
|
Le Musée Carmen Thyssen (Malaga, Andalousie, Espagne)
Il est un magnifique musée de peintures dans le centre-ville de Malaga : Le Musée Carmen Thyssen. Celui-ci a trouvé refuge au Palais de Villalon, une demeure seigneuriale du XVI ème siècle située dans la rue Campania, près de la Place de la Constitution. Ce palais connut de nombreuses transformations, au cours de son histoire, travaux qui altérèrent son aspect originel. Il appartint à plusieurs familles d’aristocrates, et servit même, au milieu du siècle dernier, de magasin de lampes. Lors de sa restauration, avant d'y installer le musée, des fouilles permirent d'y découvrir les restes d'une usine de fabrication de garum, ainsi que des vestiges romains datant du III ème siècle (...)
Lire la suite
|
|
Le Musée Picasso (Malaga, Andalousie, Espagne)
Malaga offre tout de même un nombre important de musées, parmi lesquels le Musée Picasso. Et pour cause, c'est à Malaga que l'artiste naquit le 25 octobre 1881, au 36, Place de la Merced (désormais N°15), en photo ci-dessous. Il sera le premier enfant de José Luiz y Blasco, professeur de peinture à l'école provinciale des Arts et Métiers de la ville dite « San Telmo », et de Maria Picasso Lopez, une fille de vignerons. Alors que Pablo a dix ans, le musée provincial qui emploi son père ferme ses portes (...)
Lire la suite
|
|
De l'Alcazaba au Château de Gibralfaro (Malaga, Andalousie, Espagne)
Située au centre d'une baie entourée de montagnes, Malaga est arrosée par deux rivières, le Guadalhorce et le Guadalmedina. Arrosé est beaucoup dire car je suis surpris d'observer que la rivière qui traverse le centre-ville est sèche et que son lit est utilisé par les habitants pour jouer au football. Sixième plus grande ville espagnole, Malaga est la seconde ville d'Andalousie avec son demi-million d'habitants. Ma première impression est plutôt mitigée. Je suis d'abord surpris par le nombre important de touristes occidentaux rencontrés dans les rues. Beaucoup de Français, de Hollandais, d'Allemands, d'Anglais, et même des Ukrainiens choisissent cette destination. Je regrette déjà Séville et son authenticité. D'autant plus que Malaga est moins riche culturellement (...)
Lire la suite
|