Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Cité Interdite: Le Jardin impérial (Pékin, Chine)

Dimanche 12 juin 2011 Souvenez-vous! L'année dernière, je mettais le pieds à Pékin pour la première fois. Et j'entreprenais la visite de la Cité Interdite, du moins, des dix premiers palais ( car on ne peut pas visiter un lieu si vaste et si riche culturellement en une seule fois). Cette Cité interdite appelée aujourd'hui le Musée du Palais car elle rassemble les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne. Me revoici au même endroit, en face du grand escalier monumental en pierre, vous savez, derrière le Hall de l'Harmonie préservée. L'escalier est toujours, et les touristes aussi. Je débute ma visite à 9h00 avant qu'il ne fasse trop chaud et pour éviter la foule. Car la Cité interdite reste l'un des endroits le plus visité au monde. Déjà, des groupes de nationalités différentes évoluent avec leurs guides qui crient leurs commentaires dans des haut-parleurs nasillards. Je poursuivrai mon périple avec aujourd'hui les dix attractions suivantes inscrites sur le plan qu'on m'avait remis la première fois. Et cette visite me conduit directement au Jardin Impérial (...)


Lire la suite

le Temple des Lamas de Pékin (Chine)

Samedi 11 juin 2011 Nébuleux, oui c'est cela, je me sens nébuleux après notre arrivée ce midi à Pékin. Je n'ai pas dormi dans l'avion et ce n'est pas maintenant que je vais aller me coucher. Il y a trop à voir. Je monte dans ma chambre afin de m'installer dans ce qui sera mon chez-moi durant 48 heures. Tiens, la NHK, histoire de me plonger dans ce qui m'attend sous peu, mon grand retour au pays du Soleil levant. Dans l'immédiat, j'envisage de partir à la découverte du Temple des Lamas (Yonghe Gong). C'est le temple le plus spectaculaire de Pékin. Edifié au XVII ème siècle, il fut converti en lamaserie tibétaine (monastère bouddhiste tibétain) en 1744. On me conseille de prendre un taxi pour m'y rendre mais le groom éprouvera tant de difficultés à m'en trouver un que je me replie très vite sur le métro. La station la plus proche se trouve à cinq minutes de marche. C'est la première fois que j'emprunte ce moyen de transport en Chine et je dois reconnaître que tous les métros du monde se ressemblent: La signalétique est claire ( en chinois et en anglais), les escalators fonctionnent et les lieux sont propres ( contrairement à certaines stations parisiennes) (...)


Lire la suite

Shanghai, le Temple du Bouddha de Jade (Chine)

Mercredi 13 avril 2011 Pour mon deuxième jour à Shanghai, j'ai décidé d'emprunter un autobus qui fait le tour de la ville afin de découvrir les lieux remarquables. Levé tôt, je suis dès 9h du matin à une des stations du circuit. Première déception en montant dans le bus: Je dois renoncer au billet combiné que je pensais acheter ( circuit bus + croisière sur la HuangPu River) car il n'y a qu'une croisière en fin de journée et mon vol pour Paris est prévu en soirée. Trop juste pour ce genre de plan. Je me contente donc du tour en bus. Trois circuits existent (le bleu, le vert et le rouge) et mon billet me permet d'emprunter les trois circuits pendant 24 heures mais que de complications! (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile