Cette journée fut peut être la plus longue que j’ai connue jusqu’à présent. Près de 400 kilomètres dans des routes de montagnes, ça pèse…
But à atteindre : Les glaciers Fox et Franz Josef , sur la Côte Ouest.
J’emprunte la route Crown Range road , très jolie mais aussi très dangereuse pour me rendre à Tanaka , la première ville de mon parcours. Des lacets et des précipices se succèdent sur quelques dizaines de kilomètres. Mieux vaut ne pas perdre les pédales. D’autant plus que je croise des cars de transport scolaire et qu’il faut serrer à gauche (...)
Il pleuviote ce matin à Dunedin. Il y a eu une tempête cette nuit car le vent faisait bouger le camping car. Un temps d’hiver recouvre la région. Va t-il neiger? Il est difficile de prévoir la météo ici car jusqu’à présent, le temps a montré qu’il pouvait neiger cinq minutes puis faire briller le soleil juste après. C’est la magie de la Nouvelle Zélande. Rien n’est figé.
Je me mets en route pour Invercargill, la destination du jour. Invercargill , capitale du Southland , est la ville la plus méridionale du pays. Elle se situe à 250 kilomètres de Dunedin.
Auparavant, je devrai traverser des régions de montagnes et de forêts, les Catlins (...)
Rude journée que celle d’aujourd’hui qui me conduit de Oamaru à Dunedin. Dès 9h00 , je visite Oamaru après y avoir passé une très bonne nuit. D’ailleurs , depuis mon arrivée en nouvelle Zélande, aucune trace de décalage horaire , des levés matinaux , un bon appétit et une curiosité à toute épreuve… (...)