Je m'apprête cette fois à (re)découvrir Whanganui, ville de la côte ouest du pays située près de l'embouchure du fleuve du même nom. En langue maorie, »Whanga nui » signifie « grande baie »(ou grand port), mais le tout premier nom de ce centre urbain fut Petre, en l'honneur de Lord Petre, important officier de la New Zealand Company. La ville, qui prit son nom actuel en 1854, m'offre déjà ses jolies façades tandis que le temps est au beau fixe. Des conditions idéales pour partir à la découverte du centre historique (...)
Quoi de neuf dans mon journal de bord aujourd'hui ? La pire pluie, depuis mon arrivée en Nouvelle-Zélande. J'ai pour projet de visiter le petit musée de Waikanae consacré à la côte de Kapiti mais celui-ci n'ouvre qu'en fin de semaine. Dépité, j'erre dans la petite ville, jusqu'à échanger quelques mots avec un postier. Celui-ci me suggère un autre musée, celui d'Andy qui collectionne tout ce qui a trait à l'armée. Pourquoi pas ? Et de me rendre sur place pour découvrir l'arsenal de mon hôte (...)
A moi la découverte de la côte ouest de l'île nord de la Nouvelle-Zélande. Je quitte ainsi la capitale pour me rendre à Paraparaumu, à seulement une cinquantaine de kilomètres de là. J'ai prévu de visiter le musée automobile Southward (du nom de son créateur) qui regroupe un peu tout ce qui roule : vélos, scooters, motos, voitures, et même un bateau à moteur et trois aéronefs (...)