Jusqu’au 27 août prochain, le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (Paris) nous invite à découvrir l’exposition « Pierre Dac. le Parti d’en rire ». Première exposition consacrée à ce personnage, cet événement offre une occasion unique d’en apprendre plus sur ce personnage talentueux qui dérida nos ainés. Plus de 250 documents issus des archives familiales, des extraits de films, des émissions de radio et de télévision témoignent du parcours personnel et de l’oeuvre de ce maitre de l’absurde, qui présida entre autres à la naissance de l’humour contemporain. (...)
A l’occasion du centenaire de la disparition de Sarah Bernhardt, le Petit Palais (Paris) convie le public à découvrir l’exposition exceptionnelle « Sarah Bernhardt, Et la femme créa la star », jusqu’au 27 août. Figure emblématique du tournant des 19ème et 20ème siècles, celle que l’on surnommait « La Divine » était actrice tout autant qu’artiste. Le musée détient l’un de ses plus beaux portraits peint par son ami Georges Clairin tableau offert par son fils Maurice au musée au décès de sa mère, ainsi que plusieurs sculptures qu’elle réalisa elle-même. (...)
70 ans déjà que le livre de poche a rejoint nos bibliothèques ! Ses atouts : petit, pas cher, et facile à glisser dans un sac à main, il fait depuis lors le bonheur des lecteurs à petit budget.
Plus d’un demi-milliard de fidèles en forme la famille (re) composée depuis sa création.
Son mérite est d’autant plus grand qu’il accueille tous les auteurs littéraires, des plus majestueux aux plus méconnus.
S’adorant s’habiller avec soin, et changer souvent de parure, surprendre et séduire, il est plus attrayant que jamais, au point de...ne pas paraître ses 70 ans. (...)