Résultat de votre recherche
|
|
Les Héros de la France éternelle - Henri IV (30) (France)
A la disparition d’Henri III, c’est Henri de Bourbon, surnommé « le Grand » ou encore « Le Vert Galant » qui monte sur le trône : Henri IV devient ainsi le premier roi de France de la maison capétienne de Bourbon le 2 août 1589 et le restera jusqu’à son assassinat à Paris le 14 mai 1610. (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Sur les Routes de Samarcande, Merveilles de soie et d'or" (Institut du monde arabe, Paris, France)
Jusqu’au 4 juin prochain, l’Institut du monde arabe et la Fondation pour le développement de l’art et de la culture de la République d’Ouzbékistan nous offrent de voir une exposition-évènement sur le patrimoine et les savoir-faire ancestraux d’Ouzbékistan, de la fin du XIXème au début du XXème siècle, en admirant une série d’œuvres uniques exposées pour la première fois en dehors des musées nationaux. (...)
Lire la suite
|
|
Le retour de l'Orient Express (France)
C’est à Georges Nagelmackers que l’on doit les premiers trains de luxe Orient Express. Et cela fait 140 ans que la légende se perpétue, même s’il faut bien vivre avec son temps et qu’on parle désormais du futur train de l’Orient Express avec d’anciennes voitures historiques réaménagées. Le départ du train n’est pas si lointain puisque prévu en 2025. Et le groupe français Accor de nous dévoiler aujourd’hui les décors inédits du célèbre train, dans le cadre d’une exposition sensorielle « Orient Express Revelation » (...)
Lire la suite
|