Résultat de votre recherche
|
|
Katikati en catimini (Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande)
Katikati, petite ville située dans la région de la Bay of Plenty (ou Baie de l'Abondance), est intéressante à plus d'un titre : l'endroit abrita jadis une communauté maorie arrivée ici à bord du légendaire canoë Mataatua, avant de rejoindre la tribu Ngaï Te Rangi de Tauranga. Après l'arrivée sur place des Européens, l'Irlandais George Vesey Stewart fera de ce coin perdu un petit havre de paix en faisant venir différents groupes de colons (certains apportant leur force de travail, et d'autres l'argent). Aujourd'hui, l'art à ciel ouvert de Katikati n'est pas un vain mot, entre les peintures murales disséminées partout en ville, le dynamique Western Bay museum et le chemin du haïku. Ce n'est pas encore cette fois que je vais m'ennuyer. (...)
Lire la suite
|
|
Whitianga (Péninsule de Coromandel, Waikato, Nouvelle-Zélande)
Aujourd'hui, je par pour Whitianga, petite ville blottie au fond de la Mercurey Bay. C'est là que le capitaine James Cook fit relâche dix jours durant, en 1769, le temps d'observer la planète Mercure. Je m'arrêterai au musée Mercurey Bay, installé dans une laiterie désaffectée, pour y découvrir pêle-mêle l'épopée du chef polynésien Kupe et de ses descendants qui auraient vécu ici, James Cook et son exploration de la région, le naufrage du navire « Buffalo » et la vie locale d'autrefois à Whitianga. Les fresques de Peter Nicholson rythmeront ma promenade au centre-ville, avant de prendre la direction de la Shakespeare Scenic & Historic Reserve pour y découvrir la vue imprenable sur les environs. (...)
Lire la suite
|
|
De Thames à Coromandel (Péninsule de Coromandel, Waikato, Nouvelle-Zélande)
Aujourd'hui, cap plein sud, sur la région de Waikato, en direction de la Péninsule Coromandel. Première étape prévue, la petite ville de Thames, avant de filer vers Coromandel, une charmante petite station balnéaire, via une route côtière ponctuée de superbes paysages. (...)
Lire la suite
|