Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "Costumes espagnols, entre Ombre et Lumière" (Maison de Victor Hugo, Paris, France)
A La Maison de Victor Hugo, l 'été sera espagnol ou ne sera pas. Cette nouvelle exposition « Costumes espagnols, entre ombre et lumière » fait en effet partie de la saison espagnole du Palais Galliera, saison qui a débuté il y a quelques mois avec « Balenciaga, l'oeuvre au noir » , dont nous avons déjà parlé sur le site. Victor Hugo, l'écrivain le plus hispanophile de France aurait aimé cette exposition qui accueille un remarquable ensemble de costumes traditionnels espagnols issu des collections du Museo del Traje (...)
Lire la suite
|
|
La Maison de Jim Thompson (Bangkok, Thaïlande)
De passage pour dix jours à Bangkok (Thaïlande), pourquoi n'irions-nous pas visiter ensemble la maison de Jim Thompson ? Cette jolie demeure qui a depuis été transformée en musée, se trouve près du quartier moderne de la ville et fut bâtie dans les années 1950 par un homme d'affaires et aventurier américain, Jim Thompson, lequel avait alors pour ambition de relancer l'industrie de la soie thaïlandaise qui connaissait alors le déclin.
La maison est aussi située au bord d'un khlong, vous savez, ce canal typique thaïlandais que l'on rencontre non seulement à Bangkok mais aussi dans la plaine centrale du pays (...)
Lire la suite
|
|
Insolite Buenos-Aires (4) (Argentine)
Suite de ma promenade dans la capitale portègne : il est encore possible de nos jours de distinguer des marques de bombardement (ci-dessous en photo), celui du 16 juin 1955. Ce jour-là, une division de l'Aviation navale argentine mitrailla et bombarda la place de Mai et la Casa Rosada lors d'une tentative de coup d'Etat contre le général Juan Domingo Peron. Plusieurs charges de munitions seront ainsi déversées, poussant les passants à se réfugier (...)
Lire la suite
|