Résultat de votre recherche
|
|
Toconao (Région d'Antofagasta, Chili)
Nouvelle étape pour moi et mon compagnon de voyage, Jean-Sébastien, un jeune globe-trotteur et surtout le fils de Nathalie, une très grande amie ex-navigante. Jean-Sébastien venant d'arriver du Paraguay, nous avons décidé de faire un bout de chemin ensemble avant de reprendre chacun notre route. Les voyages ne forment-ils pas la jeunesse ? Cette fois, nous prenons la route en direction de Toconao, un petit village de quelques mille âmes situé à 33 km au sud de San Pedro de Atacama (...)
Lire la suite
|
|
La Vallée de la Lune (San Pedro de Atacama, Région d'Antofagasta, Chili)
En ce désert d'Atacama se trouve un lieu désertique dont l'apparence évoque les paysages lunaires car on n'y détecte aucun signe de vie : la Vallée de la Lune.
Celle-ci se trouve dans la région d'Antofagasta, non loin de San Pedro de Atacama. J'espère ainsi me réconcilier avec cette fichue lune en visitant cette vallée car cet astre actuellement plein me cause bien des insomnies depuis quelques jours. La fatigue accumulée ajoutée à l’altitude commencent à peser sur la santé physique. Heureusement, le temps est radieux et je pourrai faire de jolies photos une fois sur place tout en croisant au passage de nombreux compatriotes (...)
Lire la suite
|
|
San Pedro de Atacama (Province d'El Loa, Région d'Antofagasta, Chili)
Une heure de route me sépare de Calama à ma prochaine étape, San Pedro de Atacama. La chaussée reliant les deux communes (qui était jadis un simple chemin de terre) est aujourd'hui parfaitement praticable et goudronnée. De plus, elle offre ici et là des arrêts d'où l'on peut admirer les somptueux paysages qui s'offrent aux visiteurs. La conduite sur cet axe se fait à vive allure puisqu'on peut conduire entre 90 et 100 km/heure et doubler, si besoin, en toute sécurité. Méfiance toutefois : il n'y a pas de station-service sur le parcours (...)
Lire la suite
|