Résultat de votre recherche
|
|
La Tirana, Pozo-Almonte, Matilla et Pica (Région de Tarapaca, Chili)
Hier mercredi fut une journée de transition, que je mis à profit pour me rendre à Pica (Province de Choapa), bien plus au nord. De là, Jean-Sébastien et moi partons ce matin pour une tournée des grands ducs, qui nous mènera successivement à La Tirana, à Pozo Almonte, à Matilla et à Pica, notre point de chute pour quelques jours.
La Tirana est un village de 800 âmes situé dans un oasis au cœur de la Pampa de Tamarugal (nom faisant référence au bois tamarugo, abondant à cet endroit) (...)
Lire la suite
|
|
Lagune Inca Coya, Chiu Chiu et Lasana (Région d'Antofagasta, Chili)
Toujours à la découverte de l'intérieur du nord chilien, nous partons ce matin pour visiter trois lieux d'intérêt culturel et touristique : la lagune Inca Coya, Chiu Chiu et Lasana.
Située au milieu de nulle part, la lagune Inca Coya (appelée aussi lagune de Chiu Chiu) est de forme ovale et a une superficie d' 1,30 hectare. Elle a la particularité de posséder une eau salée et d'abriter une faune et une flore habituées aux terrains secs. Personne n'est en mesure d'expliquer la présence de cette lagune, pas même les scientifiques, qui affirment que celle-ci est alimentée en eau souterraine provenant de la rivière Loa à travers des nappes d'eau présentes dans le sous-sol (...)
Lire la suite
|
|
Caspana, Toconce, Ayquina et Pukara de Turi (Région d'Antofagasta, Chili)
Rude journée que celle d'aujourd'hui avec un périple de cinq heures de conduite dans les environs de Calama, autour de quatre villages isolés du nord chilien. Nous prenons la route dès le lever du soleil en direction de Chiu-Chiu puis de Caspana, notre première halte. La route, d'abord droite et de bonne qualité, comportera de nombreux lacets avant l'arrivée à Caspana. Le paysage est différent de ce que nous avons connu jusqu'à maintenant et nous laissons le stratovolcan Paniri sur notre gauche (...)
Lire la suite
|