Résultat de votre recherche
|
|
Hanami à New York (Etats-Unis)
Lundi 18 avril 2011
Je suis rentré ce matin de New York. A quoi pouvais-je donc passer mes quelques heures d'escale dans cette ville à la fois survoltée et surpeuplée? J'ai appris avant mon départ que se tenait actuellement et jusqu'au début du mois de mai le Cherry Blossom Festival, Sakura Matsuri » ( le festival des cerisiers en fleurs).Comment se fait-ce? Le Japon en plein New York? Ma curiosité l'emporta et je décidai de partir en reportage au jardin botanique de Brooklyn. Depuis la station de métro Pennsylvania, vingt minutes seulement sont nécessaires pour se rendre au Brooklyn Botanic Garden (voir infos pratiques pour détails) (...)
Lire la suite
|
|
Shanghai, le Temple du Bouddha de Jade (Chine)
Mercredi 13 avril 2011
Pour mon deuxième jour à Shanghai, j'ai décidé d'emprunter un autobus qui fait le tour de la ville afin de découvrir les lieux remarquables. Levé tôt, je suis dès 9h du matin à une des stations du circuit. Première déception en montant dans le bus: Je dois renoncer au billet combiné que je pensais acheter ( circuit bus + croisière sur la HuangPu River) car il n'y a qu'une croisière en fin de journée et mon vol pour Paris est prévu en soirée. Trop juste pour ce genre de plan. Je me contente donc du tour en bus. Trois circuits existent (le bleu, le vert et le rouge) et mon billet me permet d'emprunter les trois circuits pendant 24 heures mais que de complications! (...)
Lire la suite
|
|
Musée de Shanghai, les sculptures (Chine)
Mardi 12 avril 2011
On m'a beaucoup recommandé le Musée de Shanghai , comme étant l'un des plus beaux musées de Chine, avec ses 120000 pièces. Ce lieu retrace plus de 5000 ans d'histoire , du néolithique à la dynastie Qing , au travers de quelques-uns des plus beaux vestiges chinois. Il y a de nombreuses salles et je décide d'emblée de ne me consacrer qu'aux sculptures. Je loue un audioguide pour la modique somme de 40 yuans (4,25€) et me mets en route. Des panneaux d'informations sont situés dans les salles et expliquent thème par thème, l'historique des œuvres, en chinois et en anglais. L'audioguide me permet de disposer d'informations détaillées en français sur certaines œuvres (...)
Lire la suite
|