Résultat de votre recherche
|
|
Takayama et ses Maisons traditionnelles (Préfecture de Gifu, Japon)
Samedi 9 juillet 2011
Takayama est une ancienne ville féodale japonaise, connue pour ses anciennes maisons de bois, toutes identiques par leur alignement et leur hauteur uniforme. Je m'arrête dans une ce des maisons traditionnelles surnommée la Maison Yoshijima. Celle-ci fut construite en 1907 par le maître charpentier Nishida Isaburo dans le strict respect des normes architecturales de la ville. A l'époque, la famille Yoshijima était une famille de brasseurs de saké , bien connue à Takayama mais aussi usurière ( elle faisait des prêts d'argent) (...)
Lire la suite
|
|
New Delhi: Promenade autour de Vijay Chowk (Inde)
Jeudi 14 juillet 2011
Aujourd'hui, jour de fête nationale en France, je me trouve à New Delhi, dans le quartier de Vijay Chowk. Cette esplanade , située au pied de Raisina Hill, servait à commander le palais du vice-roi, devenu aujourd'hui le Palais présidentiel. C'est là que se déroule chaque 29 janvier la cérémonie du Beating of the Retreat , qui évoque la fin de la bataille et le moment où les armées battent en retraite. L'occasion est donnée aux fanfares de défiler devant les North et South Blocks. Il y a de nombreuses forces de police dans la zone ce matin car un cortège officiel de parlementaires indiens s'approche. Je ne peux entrer à l'intérieur du Sansad Bhavan, le Parlement (photo ci-dessous). Les accès aux bâtiments que je photographierai me seront fermés, car ces endroits sont essentiellement des immeubles officiels (...)
Lire la suite
|
|
Takayama et ses festivals (Préfecture de Gifu, Japon)
Samedi 9 juillet 2011
Takayama a aussi ses festivals: Le Festival du Printemps et le Festival d'Automne. Le festival du printemps est consacré au sanctuaire Hie Jinja , divinité gardienne du vieux château de Takayama. On l'appelle aussi Sanno Festival. Cette manifestation trouve ses origines dans la dernière partie du XVI ème siècle et début XVII ème. Les cérémonies principales du festival ont lieu les 14 et 15 avril par des groupes locaux. Ces festivités annoncent l'arrivée du printemps à Takayama, la petite ville nichée au creux des montagnes. On implore aussi les dieux pour la paix et des récoltes abondantes (...)
Lire la suite
|