Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "L'Or du Pouvoir, de Jules César à Marianne" (Crypte Archéologique de l'île de la Cité, Paris, France)
La Crypte archéologique de l'Île de la Cité (Paris) présente une exposition inédite, « L'Or du Pouvoir, de Jules César à Marianne ». Cet événement retrace l'histoire de Paris à travers une magnifique sélection de monnaies et d'objets présentés pour la première fois au public. L'exposition en question est composée de dix étapes et permet au visiteur de découvrir les personnages historiques qui transformèrent le destin de la ville et de leur époque, en lien avec les vestiges archéologiques de la Crypte. Depuis les Parisii, fondateurs de la cité gauloise, Jules César, le vainqueur de la bataille de Lutèce, l'empereur Julien qui prendra le pouvoir sur l'île de la Cité, Philippe IV Le Bel et Charles V qui moderniseront la ville médiévale, jusqu'à Napoléon III initiateur de la capitale d'aujourd'hui (...)
Lire la suite
|
|
Ile de Porto Santo (Archipel madérien, Portugal)
L'archipel madérien comporte plusieurs îles dont l'île de Porto Santo (ci-dessous en photo), deuxième île habitée de cet archipel portugais de l'océan Atlantique, située au nord-est de Madère, et surnommée l'île dorée, sans doute grâce à la couleur désertique de ses paysages et à de sa longue plage de sable jaune (contrairement à Madère, qui offre du sable noir). Cette île est aussi d'origine volcanique et fut formée il y a plusieurs millions d'années sur un point chaud, heureusement devenu inactif, qui donnera naissance à Madère et aux îles Désertes. Le point culminant de l'île de Porto Santo est le pic de la Torche (Pico de Facho) à 541 mètres d'altitude (...)
Lire la suite
|
|
La Côte Est, côté mer (Ile de Madère, Portugal)
Que diriez-vous de partir à la découverte du littoral de la côte Est ? Fidèle à mes habitudes, je pars tôt de Funchal, c'est à dire vers 8h00, et me retrouve dans un ralentissement sur la via rapida, au moment où de nombreux Madériens se rendent à leur travail. Ma première visite sera pour Caniço, deuxième complexe touristique de l'île de Madère, juste derrière la zone hôtelière de Funchal, et un peu la cité-dortoir du coin avec ses multiples bâtiments construits à la va-vite et sans vrai talent, pour une population qui a doublé depuis la dernière décennie (...)
Lire la suite
|