Résultat de votre recherche
|
|
Le Parc National Volcan Tenorio (Provine d'Alajuela, Costa Rica)
Nous quittons notre refuge de La Fortuna pour partir en direction du volcan Tenorio. Une belle journée s'annonce, une fois de plus. Jusqu'ici, nous avons décidément eu beaucoup de chance. L'itinéraire est le suivant : de La Fortuna, il nous faut rejoindre la route 4 qui nous conduira jusqu'à Upala, pour une première partie du voyage. Puis redescendre vers le parc national Volcan Tenorio, où nous trouverons notre hébergement Carolina Lodge, loin de tout mais fort dépaysant. La route est belle , bien qu'un peu tortueuse par endroits. Nous franchissons un petit pont et observons des charognards (en photo ci-dessous) qui ne s'effarouchent pas le moins du monde quand je m'arrête pour les photographier. Nous trouverons facilement, et très tôt des panneaux indiquant la direction d'Upula (...)
Lire la suite
|
|
Le Parc National du Volcan Arenal (Province du Guanacaste, Costa Rica)
C'est aujourd'hui que nous partons vraiment à la découverte du parc national du volcan Arenal. Situé à la fois au nord de la Cordillère de Tilaran et entre deux points culminants, le volcan Arenal et le Cerro Chato, il s'étend sur une surface de 12 hectares environ. Des milliers de touristes le visitent chaque année pour découvrir entre autres ses eaux thermales, observer l'activité volcanique (désormais réduite) mais aussi la faune abondante de la forêt pluvieuse. Il a fallu attendre 1968, et la première éruption conséquente pour qu'on parle du volcan Arenal. Trois cratères s'ouvrirent alors, qui causèrent une explosion et la destruction des villages de Tabacon et de Pueblo Nuevo (90 morts) (...)
Lire la suite
|
|
Le Lac Arenal (Province du Guanacaste, Costa Rica)
C'est encore une belle journée qui s'annonce ! Je me suis levé très tôt ce matin pour terminer de travailler sur les photos de la veille car nous devons repartir tout à l'heure en direction du volcan Arenal, près de la ville de La Fortuna. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au lodge Maquenque. Tout le monde a été très gentil avec nous et a montré une attention de tous les instants. Le confort, la propreté, ainsi que l'aspect général est tout à fait très satisfaisant et attire les visiteurs. Des petits défauts toutefois (mais qui n'en a pas?) : l'impossibilité de payer par carte bancaire autrement qu'en utilisant le vieux sabot qui n'assure aucune protection (mais l'hôtel attend une machine électronique prochainement) (...)
Lire la suite
|