Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "Précieux déchets" (Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, France)
Ce sont chaque année plus de deux milliards de tonnes de détritus qui sont générés à l’échelle planétaire. Il est évident que notre façon de concevoir, de produire et de consommer laissera une marque indélébile et toxique pour les futures générations, d’autant plus qu’un bon nombre de ces déchets souillent le sol, l’’eau et l’air de notre planète. L’exposition « Précieux déchets » présentée jusqu’au 1er septembre prochain, à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris (75), invite à prendre conscience de cette pollution tout en incitant à une réduction draconienne de leur quantité et en envisageant un retraitement intelligent de ces déchets. (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Ripostes! Archives de luttes et d'actions 1970-1974" (La Contemporaine, Nanterre, Hauts-de-Seine, France)
Jusqu’au 16 mars prochain se tient une passionnante exposition conçue à partir de près de 500 pièces (documents d’archives, affiches, journaux, revues, brochures, tracts et photographies) issues des collections de la contemporaine à Nanterre. Cet évènement donne à voir les nombreuses luttes politiques et sociales qui survinrent dans notre pays au début des années 1970, à une époque où la France était encore portée par la vague révolutionnaire de mai 68 et gouvernée par un pouvoir partisan de la répression policière et judiciaire dans un contexte d’un monde sous tension (à l’exemple du Vietnam, du Chili ou du Moyen-Orient), tout en se gardant bien de se livrer à des conclusion hâtives, se bornant à restituer les différents points de vue des « militants » d’alors. (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Fontainebleau, portraits d'un château" (Château de Fontainebleau, Seine-et-Marne, France)
Qui ne connaît pas le château de Fontainebleau, ne serait-ce que de nom ? L’exposition « Fontainebleau, portraits d’un château » invite justement le public à porter un regard détaillé sur cette magnifique demeure, jusqu’au 25 mars prochain. 250 œuvres graphiques (dessins, aquarelles, gouaches et estampes) issues des collections de ce château sont présentées aux côtés de deux grandes maquettes historiques afin de mettre en lumière l’architecture, les décors et les jardins de ce qui fut la demeure des rois, et de porter un nouveau regard sur l’évolution architecturale de la résidence impériale. (...)
Lire la suite
|