Résultat de votre recherche
|
|
Un Week-end en Algarve (Portugal)
France, une de mes amies, a décidé de venir vivre au Portugal, comme des milliers d'autres Européens, y compris irlandais, écossais et anglais. Située au sud de cet accueillant pays, Faro offre effectivement des températures plus clémentes et un soleil éclatant avec, pour toile de fond, un beau ciel bleu. J'ai ainsi pris un vol pour Faro vendredi dernier afin de passer cette fin de semaine avec France qui me fera découvrir un aperçu de Faro et de Loulé, deux petites villes distantes l'une de l'autre de quelques kilomètres. Partons pour un week-end en Algarve... (...)
Lire la suite
|
|
Gospel à l'Eglise Glide Mémorial (San Francisco, Californie, Etats-Unis)
Mon travail me conduit ce week-end à San Francisco, une ville où je me rends que rarement mais qui est celle de tous les contrastes, entre pauvres et riches. Hébergés non loin de Market Street, la rue de tous les excès (de pauvreté) il me tarde de voir si l'endroit est toujours aussi glauque avec ses « homeless » (SDF en français) livrés à eux-mêmes et lâchés par le flamboyant capitalisme américain. Cette importante artère de la ville commence dans le quartier de The Embarcadero (face au Ferry Building) pour prendre fin au pied de Twink Peaks, en passant par le Civic Center et le quartier de Castro. Pour l'heure, je suis à la recherche de sweatshirts et mes camarades m'ont conseillé d'aller chez Marshall, qui a ici trouvé refuge dans un superbe édifice, à deux pas de la station de métro Montgomery. En fait de magasin, je tombe sur un commerce où le client est livré à lui-même et où les rares vendeuses présentes sont (très) peu disponibles pour m'aider par manque de temps. Dépité, l'agent de sécurité de Marshall me suggérera de me rendre en face, chez Ross. Pas de chance, cette nouvelle enseigne m'offrira le même type de clientèle, de (sous) produits et de non-assistance (à personne sur le point d'acheter). La barbe ! Je renonce et irai faire mes achats à Tokyo (Japon) (...)
Lire la suite
|
|
L'Académie des Sciences de Californie (San Francisco, Californie, Etats-Unis)
Si vous venez à San Francisco accompagné de vos progénitures, l'Académie des Sciences de Californie (Californian Academy of Sciences) est l'endroit qu'il vous faut. Dix ans de travaux et un budget de 500 millions de dollars auront été nécessaires à la réfection de cette institution qui avait durement souffert d'un tremblement de terre en 1989. Rouvert depuis 2008, l'ensemble impressionne par son architecture avant-gardiste qui s'exprime pleinement à l'intérieur du Golden Gate Park. Et de faire d'ailleurs concurrence au bâtiment voisin le De Young. Amoureux de nature, vous serez séduit par cette visite même si certaines activités s'adressent davantage à un public jeune qu'à des personnes averties (...)
Lire la suite
|