Résultat de votre recherche
|
|
La Réserve Biologique de Monteverde (Province de Puntarenas, Costa Rica)
Infatigable, je poursuis avec France mon périple et me rends à la Réserve biologique de Monteverde. Cette forêt dans les nuages (c'est comme cela qu'on la surnomme) contient quatre zones de vie permettant la formation de différents écosystèmes abritant une faune et une flore très riches. Si vous avez de la chance, et avec l'aide d'un guide, vous pourrez sans doute découvrir des espèces uniques lors de votre balade. Etudiants, chercheurs naturalistes mais aussi familles costariciennes et touristes viennent fréquemment s'oxygéner dans cet endroit, malgré le mauvais état de la piste qui conduit à la réserve.
C'est grâce au biologiste George Powell, à sa femme, et à un colon, Wilford Guindon, que cette réserve a vu le jour en 1972, dans le but de protéger les espèces naturelles (...)
Lire la suite
|
|
L'observation des Tortues (Tamarindo, Province du Guanacaste,Costa Rica)
La journée d'aujourd'hui me conduit de désillusions et désillusions. Après la piètre visite des grottes du parc national Borra Honda, je me rends ce soir avec un groupe d'autres personnes dans le but d'observer la tortue verte du Pacifique, une tortue de moyenne taille qui vient pondre sur les plages aux alentours de Tamarindo. J'ai, pour ce faire, contacter une agence spécialisée. Il m'en coûtera 30 US$ pour participer à l'opération mais on vient me prendre au B&B où nous séjournons. Un court briefing nous est fait par l'un des trois guides qui se chargeront des repérages nécessaires pour trouver le fameux animal. Nous n'avons aucune garantie d'apercevoir une ou plusieurs tortues ce soir. Là encore, c'est la nature qui commande (...)
Lire la suite
|
|
L'écomusée de Las Juntas (Province du Guanacaste, Costa Rica)
La route que nous allons parcourir aujourd'hui va être longue. Nous quittons Tamarindo et son littoral pour partir en montagne, du côté de Monteverde. Il nous faudra six heures pour atteindre notre destination car le manque d'informations routières puis la difficulté à trouver notre hébergement nous retarderont. Nous quittons Tamarindo vers 8h30, après avoir salué l'épouse du propriétaire belge du Bed and Breakfast où nous séjournions. Elle nous a indiqué le bureau de poste qui se trouve juste avant Villarreal, le village voisin, car France a quelques cartes postales à poster. Nous trouverons le bureau sans problèmes mais nous sommes samedi et il est fermé (ou pas encore ouvert, car il n'y a aucun horaire indiqué à l'entrée) et nous n’apercevons aucune boite aux lettres pour déposer les cartes. Décidément, ce pays ne semble pas fonctionner comme nous pour le courrier car, depuis notre arrivée, je n'ai encore jamais vu aucun boite aux lettres sur notre parcours (...)
Lire la suite
|