Résultat de votre recherche
|
|
Exposition itinérante Lancel (Paris, France)
Quoi de mieux pour célébrer la rentrée qu'une exposition itinérante, celle de la Maison Lancel qui fête cette année ses ...140 ans ! Mis à part une campagne d'envergure et un road-movie, la célèbre marque proposera à partir du 1er septembre prochain une exposition nomade pour présenter ses collections les plus emblématiques.
C'est Angèle Lancel qui fonda cette entreprise française de mariquinerie à Paris en 1876. La marque sera ensuite développée par son fils, Albert. Et Lancel de rester la propriété de la famille jusqu'en 1997, date à laquelle elle sera rachetée par le groupe de luxe suisse Richemont (...)
Lire la suite
|
|
Jean-Baptiste Charcot, l'Homme du froid (Exposition "Quand Charcot gagnait le Sud", Maison de l'Amérique Latine, Paris, France)
Jean-Baptiste Charcot, dont nous nous apprêtons à célébrer le 80è anniversaire de sa disparition, reste l'une des figures emblématiques de l'exploration polaire. Chef de deux expéditions en Antarctique, et de douze en Arctique, il fut un navigateur hors pair et un grand humaniste, reprenant le flambeau de Dumont d'Urville, pour le passer à Paul-Emile Victor, Jean Malaurie puis Jean-Louis Etienne. Et de laisser, au moment de sa disparition en 1936, une œuvre immense. C'est cet homme que la Maison d'Amérique Latine a choisi de célébrer pour sa prochaine exposition (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "De la Caricature à l'Affiche, 1850-1918" (Musée des Arts Décoratifs, Paris, France)
L'exposition « De la Caricature à l'affiche » qui est actuellement présentée au musée des Arts Décoratifs à Paris (1er) vaut la peine d'être vue. Et vous avez jusqu'au 4 septembre 2016 pour vous y rendre, car aucune prolongation n'est prévue. Le début du XX ème siècle marque la fin d'une génération, celle de Toulouse-Lautrec, de Chéret et de Mucha. Ces personnages avaient réussi à imposer une présence forte sur les murs à travers leurs images, et le vide sera d'autant plus grand lors de leur disparition, laissant penser que l'art de l'affiche était resté moribond jusqu'en 1918. C'était mal connaître le rôle alors joué par les dessinateurs de presse et les caricaturistes durant cette période, car les annonceurs reprendront le trait de ces dessinateurs géniaux pour entamer un renouvellement du genre (...)
Lire la suite
|