Résultat de votre recherche
|
|
De Socaire au Salar de Aguas Calientes (Région d'Antofagasta, Chili)
Nous prenons maintenant la route pour Socaire, un petit village perché à 3500 mètres d'altitude et à une cinquantaine de kilomètres de Toconao, et habituellement réputé pour ses maisons sans fenêtres. L'endroit compte 400 âmes et une vieille église (en photo ci-dessous) située en contrebas de la route principale qui traverse le village. Socaire marque aussi la limite du réseau téléphonique : dès la sortie de la localité, en direction du Salar Aguas Calientes, notre destination (...)
Lire la suite
|
|
La Lagune de Chaxa (Réserve nationale "Los Flamencos", Salar de Atacama, Région d'Antofagasta, Chili)
Alors que l'accès à la lagune de Chaxa nous était encore interdit il y a deux jours pour cause de travaux, nous pouvons enfin accéder ce matin à la Réserve nationale « Los Flamencos », une immense réserve naturelle qui s'étend sur une superficie de 740 km2 dans l'écorégion Puna sèche des Andes centrales et qui fut créée en 1990. Cette réserve est divisée en sept sections et c'est dans le secteur de Soncor que Jean-Sébastien et moi venons observer les flamants roses (...)
Lire la suite
|
|
Musée de la Météorite (San Pedro de Atacama, Région d'Antofagasta, Chili)
Ce matin, je décide de visiter le Musée de la météorite, à San Pedro de Atacama. Ce musée possède l'une des plus vastes collections de météorites du monde, à savoir plus de 3200 spécimen (dont 77 sont exposées en vitrine dans l'exposition). Toutes proviennent du désert d'Atacama et ont été ramassées par deux frères chiliens, lesquels sillonnèrent la région trente années durant afin de constituer leur collection d'objets sidéraux. C'est en 1983 que le fondateur du musée, Rodrigo Martinez de los Rios et son frère Edmundo commencèrent à rechercher les précieux objets tombés du ciel en se rendant au cratère d'Imilac (...)
Lire la suite
|