Résultat de votre recherche
|
|
La Grande Mosquée du Sheick Zayed à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Samedi 31 décembre 2011
Pour terminer l'année 2011, j'ai décidé de vous emmener à la grande mosquée du Sheick Zayed, à Abou Dhabi. De passage quelques heures dans cet émirat, je découvre une autre oasis en plein désert : Fondée en 1791 par la tribu bédouine Bani Yas, Abou Dhabi ( qui signifie le Père de la Gazelle) est la capitale de l'émirat du même nom mais aussi celle des Emirats Arabes Unis. Elle était autrefois appelée « Milh » (Sel en arabe) en raison de l'abondance de cette ressource dans la région. Des traces de civilisation furent découvertes depuis plusieurs millénaires mais l'endroit n'est habité durablement que depuis le XVIIIè siècle. Abou Dhabi décolla réellement au XXè siècle à cause des revenus du pétrole. Centre politique et industriel des Emirats, la ville compte environ 600 000 habitants mais est aussi un important centre culturel et commercial. Elle est située sur la côte du Golfe Persique (...)
Lire la suite
|
|
Les Jardins botaniques de Lalbagh à Bangalore (Etat du Karnataka, Inde)
Lundi 26 décembre 2011
Je consacre cette dernière journée à Bangalore au Parc Lalbagh, appelé aussi Jardins botaniques de Lalbagh. Lalbagh signifie « jardin rouge » en anglais. Il fut commandé à l'origine par Hyder Ali, le souverain de Mysore, en 1760, et sera achevé par son fils, le sultan Tipu. C'est le deuxième poumon de la ville avec Cubbon Park et nombreux sont les habitants qui viennent y prendre le frais ou tout simplement s'y promener en amoureux. Il couvre une surface de presque un kilomètre carré.
Le Parc Lalbagh a quatre portes: La porte nord (entrée principale), la porte sud (de cette porte, on peut atteindre Basavanagudi), la porte est (idéale pour se garer car elle dispose d'un parking) et la porte ouest ( située à côté du rond-point Siddapur, qui donne un accès immédiat au jardin champêtre). Comme Cubbon Park, le parc Lalbagh fut menacé il y a quelques temps à cause de l'arrivée d'une ligne de métro dans le quartier (...)
Lire la suite
|
|
Le Parc Cubbon à Bangalore (Etat du Karnataka, Inde)
Dimanche 25 décembre 2011
Quel délice de passer Noël dans un pays à la température clémente. Il ne fait en effet qu'une vingtaine de degrés actuellement à Bangalore. Il n'y a pas de vent et un grand soleil brille dans le ciel bleu. Je décide de me rendre ce matin à Cubbon Park. Après mes déconvenues de la veille avec les fichus tuk tuk, je choisis de prendre un taxi pour me conduire aux différents endroits du parc. Cela me coûtera un peu plus cher mais je profiterai d'un meilleur confort, et d'une plus grande disponibilité d'un chauffeur anglophone qui comprendra facilement mes requêtes. Deux heures durant, nous allons sillonner ce parc qui est un véritable poumon pour la ville. Celui-ci s'étend sur plus de 135 hectares et fut aménagé en 1864 par Richard Sankey, ingénieur en chef de Mysore. Ce général n'a pas conçu que ce parc. Il fut aussi à l'origine de la construction du réservoir d'eau de Bangalore (...)
Lire la suite
|