Résultat de votre recherche
|
|
Le Mystère des Pierres Sphériques (Palmar Sur, Province de Puntarenas, Costa Rica)
Ces grosses pierres sphériques m'intriguent. Je les ai rencontré pour la première fois à Boruca, petit village indigène. Aujourd'hui, je visite la Finca 6, un site archéologique situé à quelques encablures du village de Sierpe de Osa. Un musée a vu le jour en décembre 2013, qui aborde l'origine des sociétés indigènes vivant dans la région mais aussi les fouilles archéologiques qui ont permis de mettre à jour ces étranges blocs de pierre. Ces pierres sphériques sont l'un des exemples les plus incroyables de l'art et de la technologie laissés par l'Amérique précolombienne. Cela fait des décennies que des chercheurs se penchent sur cette énigme, et parviennent enfin, à répondre à certaines questions (...)
Lire la suite
|
|
Les Zones Humides de Sierpe-Terraba (Sierpe de Osa, Province de Puntarenas, Costa Rica)
J'ai décidé de visiter ce matin la réserve humide nationale de Sierpe-Terraba. Celle-ci se trouve sur la côte sud Pacifique, près de la Péninsule de Osa, et est riche de diversités naturelles grâce à sa mangrove qui s'étend sur presque 17000 hectares. Depuis Uvita, je me dirige vers Palmar Norte puis prends la direction de Sierpe de Osa. Ce petit village n'est situé qu'à une quinzaine de kilomètres. Je traverse de grandes palmeraies car, ici, l'huile de palme est reine. On m'a parlé d'un hôtel sur place, d'où partiraient les croisières. Je le trouve sans difficultés et me renseigne sur la possibilité d'embarquer pour découvrir la mangrove. Jorge Uribe Marine m'accueille avec beaucoup de gentillesse et met gracieusement à ma disposition un bateau et son capitaine-guide, José (en photo ci-dessous). Nous embarquons ainsi pour trois bonnes heures de balade au milieu d'un monde riche et merveilleux, la mangrove (...)
Lire la suite
|
|
Mes Impressions sur le Costa Rica (1)
Samedi pluvieux sur la côte Pacifique Sud du Costa Rica, et départ de France pour...la France. Nous avons très mal dormis cette nuit à la Finca Bavaria, notre dernier hébergement : chambre simple, pas sale mais avec de nombreuses incursions de petits insectes, fourmis, genre d'hannetons, et deux lézards ! Le moins qu'on puisse dire est que la chambre ne correspond pas du tout à la publicité qui en est faite sur internet. Costa Rica Découverte s'y serait-elle déplacée ? Bref, on est très loin de la qualité de service et des normes japonaises. De plus, les fenêtres ne possédant pas de rideaux pour nous isoler du jour, nous étions sûrs d'être réveillés à 5h00 du matin. Enfin, les murs étaient si peu épais que nous pouvions parfaitement entendre la conversation de la chambre voisine occupée par d'autres Français. J'ai conduit France en matinée chez le vétérinaire afin de prendre soin d'un chien abandonné qu'elle avait recueilli plus tôt, et j'ai quitté cet « hôtel », loin de toutes normes (...)
Lire la suite
|