Résultat de votre recherche
|
|
De La Portada aux Ruines de Huanchaca (Antofagasta, Province d'Antofagasta, Région d'Antofagasta, Chili)
Une belle journée s'annonce aujourd'hui pour découvrir deux monuments nationaux : La Portada et les Ruines de Huanchaca.
Le rocher de La Portada se situe à un quinzaine de kilomètres au nord d'Antofagasta, et constitue le sixième lieu de zone sauvage au Chili. L'endroit a été classé comme monument naturel le 5 octobre 1990. Et de représenter un rocher percé ressemblant étrangement à un arc de Triomphe de 40 mètres de haut, 23 de large et 70 de long, résultat d'un bloc de roches sédimentaires marines fossilisées reposant sur « La Negra », une formation géologique datant du Jurassique principalement formée de roches volcaniques et située sur la cordillère littorale du nord chilien (...)
Lire la suite
|
|
Antofagasta et son Quartier historique (Province d'Antofagasta, Région d'Antofagasta, Chili)
Notre journée débute sous un ciel couvert et une température plutôt fraiche. On m'assure pourtant qu'il ne pleuvra pas, car il ne pleut jamais ici. Soit, mais le soleil ne pointera le bout de son nez qu'en milieu d'après-midi. Antofagasta, qu'on surnomme ici « la Perle du Nord », abrite environ 400000 habitants et est considérée comme la ville la plus riche du pays si l'on en croit le revenu moyen par tête qui est de 38000 dollars. La mine, qui fournit l'essentiel des ressources locales en est certainement pour quelque chose.
Je décide cette fois de partir à la découverte du quartier historique d'Antofagasta, avec, entre autres, son vieux quai en bois (ci-dessous) sur lequel la compagnie ferroviaire de l'époque construira un toit afin de contenir les fumées de charbon dégagées par ses locomotives (...)
Lire la suite
|
|
De Tocopilla à Mejillones (Région d'Antofagasta, Chili)
Après un solide petit-déjeuner, nous quittons Tocopilla qui nous hébergeait depuis deux jours, non sans avoir parcouru un peu quelques-unes de ses rues, parfois ornées de jolies peintures murales (en photo ci-dessous). Je n'ai pas réellement pris le temps de découvrir cette ville de 35000 habitants pourtant bien sympathique, mais ai pu rapidement juger de la qualité d'accueil de ses habitants. Me promenant dans la principale rue commerçante, je fus interpellé par un fermier qui vendait des œufs et m'en proposa. Je lui répondis gentiment que je n'étais qu'un touriste de passage. Il me demanda d'où je venais et je répondis que j'étais Français (...)
Lire la suite
|