Résultat de votre recherche
|
|
En Route pour Séville (Andalousie, Espagne)
E viva Espana ! Me voici arrivé à Séville (Andalousie) en ce début d'après-midi. Quel changement avec le froid que j'ai quitté ce matin à Paris aux alentours de cinq heures...J'ai, une fois de plus, voyagé dans les meilleures conditions à bord d'Air France pour me rendre à Madrid. Durant le vol, je fis la connaissance de Mr Hattori, qui possède une école de cuisine à Tokyo et qui va donner des cours dans la péninsule ibérique pendant quelques jours, avant de poursuivre son périple outre-atlantique. Nous échangeâmes quelques mots en japonais et en anglais. Et poursuivrons en principe notre conversation à Tokyo, lors de mon prochain passage dans la capitale nippone.
Mon arrivée à l'aéroport Las Barajas me parut cette fois moins laborieuse que lorsque je me rendis, en mai dernier, au Costa Rica avec France. En attendant de récupérer mon bagage de soute, je rencontrai un groupe de Québécois arrivant tout juste de la joyeuse province, afin d'effectuer aussi un séjour sur place (...)
Lire la suite
|
|
La Gare de Tokyo (Tokyo, Japon)
C'est en traversant, par hasard, la gare de Tokyo que j'apprends que cette dernière fête cette année son centième anniversaire. L'occasion pour moi de revenir sur la construction de ce monument en pleine ville. Située dans le quartier Marunouchi (arrondissement de Chiyoda), cette gare ne se trouve pas très loin du Palais impérial (Kokyo) et du fameux quartier de Ginza. Elle est le terminus de la plupart des shinkansen japonais. A l'époque de sa construction, en 1914, elle fut la gare centrale de la capitale nippone, avant d'être rebaptisée Gare de Tokyo. Il y a deux ans, le bâtiment fut désigné monument culturel important du Japon, puis restauré, tout en s'intégrant complètement dans l'environnement moderne de la cité (...)
Lire la suite
|
|
Nikko, Sanctuaires et Temples (Préfecture de Tochigi, Japon)
Pour le dernier article de ce séjour, je vous emmène à Nikko (préfecture de Tochigi). Célèbre grâce à ses sanctuaires et ses temples, cette petite ville est située à une centaine de kilomètres de Tokyo, nichée au sein du parc national de Nikko, au milieu des forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. Nikko est aussi réputée pour ses sources d'eau chaude et ses nombreux onsen . Mais ce n'est pas pour cela que j'y vais aujourd'hui. Je prends le train au départ d'Utsunomiya, un train qui fait la ligne Utsunomiya-Nikko en une demi-heure. Il y a beaucoup de monde à bord : des groupes de Japonais (personnes âgées venues des quatre coins du pays) mais aussi des étrangers (...)
Lire la suite
|