Résultat de votre recherche
|
|
De Paso de Indios à Puerto Madryn (Patagonie, Argentine)
J’ai finalement très bien dormi, enfilé dans mon sac de couchage , lui même sous les draps du petit lit. J’avais tellement peur d’avoir froid chez Don Manuel que j’ai pris les devants. Et j’ai bien fait. Car ce matin, en me réveillant vers les 8 heures, la flambée de bûches d’hier soir était éteinte depuis belle lurette. Et Jacquouille se les gelait en se levant.
Une seule idée en tête : Me préparer, remballer le tout et reprendre la route le plus tôt possible pour atteindre Puerto Madryn (...)
Lire la suite
|
|
De Bariloche à Paso de Indios (Patagonie, Argentine)
Il est vingt heures et j’ai roulé toute la journée entre Bariloche et…Paso de Indios, un patelin dont je ne vous dis que cela : Perdu au milieu de la pampa, à 350 kilomètres de la façade atlantique que je rejoindrai demain. Ce village est appelé « Capitale du Troisième Age » . Tout un programme. J’ai quand même trouvé un hébergement des plus rudimentaires pour cette nuit , mais propre . Le propriétaire a fait un feu dans le poêle avec des bûches. Ca me change de Los Angeles. Pour le dîner, il faut reprendre la voiture et se rendre à la station service qui fait aussi restaurant. Je vous en donnerai certainement des nouvelles (...)
Lire la suite
|
|
San Carlos de Bariloche et le Parc National Nahuel Huapi (Patagonie, Argentine)
Après deux semaines de périple dans la Cordillère des Andes , je me rapproche du 42ème parallèle et donc de San Carlos de Bariloche. Cette ville se situe presque à la limite de cette région.
Je me mets en route comme chaque matin, très tôt. Quittant Esquel après une nuit réparatrice, j’emprunte la fameuse route 40 , et passerai par El Bolson.
Je traverse à nouveau de superbes paysages de montagne car la route 40 devient plus sinueuse bien qu’en bon état (...)
Lire la suite
|