Résultat de votre recherche
|
|
Escapade au Parc national Wilderness (Wilderness, Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Histoire de mettre au vert, je pars ce matin à la découverte du parc national Wilderness, à une quinzaine de kilomètres de la ville de George où je séjourne actuellement. Ici encore, tout est conçu pour le randonneur puisque l'endroit qu'on surnomme également la région des lacs d'Afrique propose de nombreux itinéraires à travers le parc. Pas très étendu, puisqu'il ne fait que 2,612 hectares de superficie, le parc national Wilderness s'étend par contre sur 28 kilomètres de littoral et abrite 230 espèces animales. Ma première visite sera pour le bureau du parc afin de m'enquérir de ce qu'on peut voir en voiture. D'où le circuit que je vous offre maintenant (...)
Lire la suite
|
|
Le Musée des Transports et du Rail d'Outeniqua (George, Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
A George, petite ville fondée en 1881 par l'administration coloniale britannique, se trouve l'imposant musée des transports d'Outeniqua, dont les deux tiers de la surface sont consacrés au réseau ferroviaire sud-africain, du moins à ce qu'il fut dans le passé. C'est ainsi un formidable voyage que je m'apprête à faire cette fois à travers l'histoire extraordinaire des trains, des matériels, des logos, des hommes qui tracèrent les voies ferrées à travers des reliefs souvent hostiles et des locomotives à vapeur qui firent la grandeur du réseau. En regardant ma vidéo, vous découvrirez l'aménagement des différents voitures exposées, du plus ordinaire au plus luxueux. Attention au départ ! (...)
Lire la suite
|
|
Le Complexe muséal Bartolomeu Dias (Mossel Bay, Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Je quitte cette fois les hauteurs montagneuses de ces derniers jours pour redescendre sur la façade maritime, et plus précisément à Mossel Bay. Cette ville côtière d'importance qui vit essentiellement de l'agriculture et du tourisme, demeure le site historique où eut lieu il y a 500 ans de cela, la première rencontre entre les explorateurs européens et les ancêtres du peuple sud-africain. Et pour fêter dignement ce 500è anniversaire du débarquement de Bartolomeu Dias ici, à Mossel Bay, on inaugura en 1988 un musée qui abrite une réplique de la caravelle ayant franchi la pointe sud de l'Afrique pour la première fois (...)
Lire la suite
|