Résultat de votre recherche
|
|
La Serra de Arrabida (Setubal, Portugal)
Lundi 8 octobre 2012
Pour mon dernier reportage au Portugal, je choisis de visiter la Serra da Arrabida, un parc naturel situé à côté de Setubal où je suis arrivé hier. Setubal ne m'enthousiasme pas. C'est avant tout une ville triste, plus ou moins désuète et je ne la visiterai pas. Non, le point d'intérêt est ailleurs. La montagne de la Serra de Arrabida se trouve à 501 mètres d'altitude, sur la rive nord de l'estuaire du Rio Sado, dans la péninsule de Setubla. Le Sado est un fleuve du sud-ouest du Portugal: D'une longueur de 175 km, il naît à 230 mètres d'altitude, près de la Serra de Vigia, puis traverse les montagnes de Caldeirao avant de se jeter dans l'océan atlantique. L'endroit est connu pour être fréquenté par les dauphins que l'on peut voir nager de temps à autre dans l'estuaire (...)
Lire la suite
|
|
Le Palais national de Sintra (Sintra, Extrémadure, Portugal)
Dimanche 7 octobre 2012
Un peu dépité par mon passage dans le sud du Portugal, je quitte cette région pour remonter vers Lisbonne. Là-bas, Sintra répondra davantage à mon besoin culturel. Je pars tôt mais ne tarde pas à être rattrapé par les fous du volant. Rien ne m'aura été épargné aujourd'hui: Queue de poisson, doublement en ligne continue, bref, la totale! Le temps est beau sur la route, parfois brumeux par endroits sur les hauteurs. Lors de mon arrivée près de Sétubal, la circulation est dense, les automobilistes foncent et ne se font pas de cadeau. Beaucoup de gens sont de sortie en ce dimanche radieux et je m'en rendrai vraiment compte à mon arrivée à Sintra: Trente minutes bloqué dans un embouteillage à l'entrée de la ville, et une belle galère avant de trouver un endroit où stationner... Sintra a beaucoup de charme, et est classé au patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO depuis 1995, dans la section paysage culturel (...)
Lire la suite
|
|
Promenade dans l'Algarve (Portugal)
Samedi 6 octobre 2012
Je profite de ce samedi pour découvrir un peu l'Algarve. Je n'ai pas sursauté de joie hier lors de ma visite de Faro et espère découvrir quelque chose d'authentique, comme dans le nord ou le centre du pays. Comme tous les matins, je prends la route avant 9h00 pour partir vers Alte, un petit village dans les montagnes. Il s'agit peut être du village le plus typique et le plus joli de l'Algarve. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais les guides touristiques. Ses maisons blanchies à la chaux et ses fenêtres décorées alternent dans les ruelles de cette bourgade mais ce qui me surprend le plus sont ces cheminées très particulières (...)
Lire la suite
|