Résultat de votre recherche
|
|
Eglise de la Madeleine, Tour de l'Or et Hôpital de la Charité ( Quartier El Arenal, Séville, Andalousie, Espagne)
Les jours se succèdent et se ressemblent. Un grand soleil brille dès le matin avec pour toile de fond un beau ciel bleu et des températures qui dépasseront vite les 25°C. Je profite pleinement de cette arrière-saison et poursuis ma visite du quartier Arenal de Séville. Auparavant je m'arrête à mon bar favori (voir infos pratiques) pour déguster un bon chocolat espagnol et une assiette de churros. Les gens ici sont très accueillants et le patron me reconnaît désormais dès mon entrée dans son établissement. Je me mets ensuite en route et déambule dans ces nombreuses petites ruelles qui forment le quartier, jusqu'à atteindre l'église de la Madeleine (en photo ci-contre). J'admire au passage les façades des maisons dont certaines sont remarquables. Car, ici, il faut souvent lever la tête pour ne rien manquer. Ce quartier, qui abritait jadis le port de la ville, accueillait aussi autrefois le quartier général de l'artillerie (...)
Lire la suite
|
|
Le Musée des Beaux-Arts de Séville ( Quartier El Arenal, Séville, Andalousie, Espagne)
Je poursuis aujourd'hui ma visite du quartier El Arenal avec le Musée des Beaux-Arts de Séville. C'est la plus grande pinacothèque d'Andalousie et l'une des toutes premières d'Espagne. Riche de plus d'un millier de peintures, mais aussi de sculptures et de dessins, ce musée est célèbre pour son exceptionnelle collection de peintures de l'école baroque sévillane. On y trouve notamment des toiles de Zurbaran, Murillo, Valdes Leal, Francisco de Herrera le Vieux, mais également de Vélazquez, El Greco et Goya. Le visiteur trouvera également une jolie collection de peintures flamandes des XV è et XVI è siècles (...)
Lire la suite
|
|
Plaza de Toros de la Maestranza ( Quartier El Arenal, Séville, Andalousie, Espagne)
Je commence ma visite de Séville par le quartier de El Arenal, bordé par le Guadalquivir et gardé par la Torre del Oro, Cet endroit abritait autrefois des dépôts de munitions et des chantiers navals. De nos jours, ce sont des arènes d'ne blancheur éblouissante, La Plaza de Toros de la Maestranza, qui dominent désormais. Celles-ci accueillent des corridas depuis plus de deux siècles. C'est là où je vais vous emmener aujourd'hui. Arènes de Séville, Plaza de Toros, ou La Maestranza, tous ces noms identifient le même lieu. Bâties entre les XVIII è et XIX è siècles, ces arènes sont la propriété de l'institution militaire laïque qui leur donne leur nom, la Real Meastranza de Caballeria. C'st l'un des monuments les plus visités de la ville à cause de son architecture unique (ci-dessous) , à tel point qu'elles furent classées le 7 décembre 1983 comme bien d'intérêt culturel d'Espagne (...)
Lire la suite
|