Résultat de votre recherche
|
|
Faro (Algarve, Portugal)
Vendredi 5 octobre 2012
Me voici arrivé pour quelques jours dans l'Algarve, cette grande région au sud du Portugal continental. Faro en est la capitale administrative et c'est elle que je vais visiter aujourd'hui. L'Algarve est l'une des régions les plus touristiques du Portugal et d'Europe grâce à ses plages et son patrimoine historique. J'ai quitté ce matin, tôt, l'Alentejo, pour parcourir les 200 kilomètres me séparant de Faro. Une route nationale de relative bonne qualité dessert ce parcours car il n'y a pas d'autoroute dans cette région. A mi-parcours, les plaines de l'Alentejo laisse la place à des collines et un relief plus escarpé: Je me retrouve ainsi dans la Serra (...)
Lire la suite
|
|
Beja (Alentejo, Portugal)
Jeudi 4 octobre 2012
Lors d'un séjour, je sélectionne un certain nombre d'endroits qui me paraissent intéressants, à l'aide d'un guide touristique. Le Palais ducal de Vila Viçosa faisait partie de ces lieux, à la fois grandioses et chargés d'histoire. Ce luxueux palais servait autrefois de résidence aux ducs de Bragance. Je me mis donc en route tôt ce matin afin d'arriver pour l'ouverture. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on m'annonça que la visite guidée, obligatoire à l'intérieur du Palais, était uniquement en langue portugaise et que par ailleurs, il était formellement interdit de prendre des photos à l'intérieur de l'édifice. Mais alors? Pourquoi payer 6 € de droit d'entrée? (...)
Lire la suite
|
|
Evora (Alentejo, Portugal)
Mercredi 3 octobre 2012
Encore une riche journée que celle d'aujourd'hui! Après une bonne et longue nuit (j'étais épuisé hier soir à mon arrivée à l'hôtel), je pars à la découverte d'Evora, ville de l'Alentejo. L'Alentejo ( qui signifie «au-delà du Tage») est cette région qui comprend une grande moitié sud du pays, caractérisée par le mélange des cultures romaine, arabe et chrétienne. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986, le centre historique d'Evora est appelée ville-musée, à cause de la richesse de son patrimoine. Le nom d'évora proviendrait du latin et signifierait l'if commun. La ville était déjà fortifiée à l'époque pré-romaine et porta le nom d'Evora Cerealis à l'époque des Romains. Elle restera fidèle à Jules César durant la guerre qui opposera ce dernier à Pompée, à l'époque de la république romaine. Le temple d'évora (en photo ci-dessous) est le témoignage incontournable de cette époque. Datant du II ème siècle et localisé dans le centre ville, il représente le monument le plus connu de la cité (...)
Lire la suite
|