Résultat de votre recherche
|
|
Sitia (Côte Nord-Est, Ile de la Crète, Grèce)
La journée d'aujourd'hui me conduit à Sitia, sur la côte de la mer de Crète. Parti d'Agios Nikolaos, il me faudra une bonne heure pour atteindre ma destination, car la route est par endroits détériorée et très sinueuse. Nous sommes ici en moyenne montagne et les paysages sont magnifiques, mais il faut redoubler de vigilance pour ne pas faire le grand plongeon. Sitia, contrairement à d'autres ville de la Crète, respire l'authenticité et se trouve dans l'une des régions les plus attachantes de l'île. Ses environs offrent de belles plages, des villages préservés et de nombreux sites archéologiques (...)
Lire la suite
|
|
Iérapetra et ses environs (Côte Sud-Est, Ile de la Crète, Grèce)
C'est encore une très belle journée ensoleillée qui s'offre à moi et je vais la mettre à profit pour vous emmener sur la côte sud-est de la Crète, plus exactement à Iérapetra. J'y rencontrerai des paysages contrastés, entre mer et montagne. La ville en elle-même ne m'attire pas au premier abord, mais elle dispose de quelques curiosités qu'il ne faut pas manquer. Je me gare facilement, en retrait du centre-ville puis marche pour rejoindre la vieille cité. J'ai pour projet de m'arrêter au musée archéologique (ci-dessous), mais il me sera impossible de faire ne serait-ce qu'une photo une fois sur les lieux. De plus, le personnel ne dispose d'aucune brochure d'information (...)
Lire la suite
|
|
Le Plateau du Lassithi (Ile de la Crète, Grèce)
Réveillé de bonne heure, je prendrai tôt la route pour attaquer le plateau du Lassithi, vaste plaine ovale de 72 km2 comme suspendue à 800 mètres d'altitude. Situé au sud de Malia, il est entouré des monts Séléna (1599 mètres) et de la chaine du Dikti.Les Crétois s'y réfugièrent pour échapper aux Vénitiens, lesquels en interdiront l'accès du XIII è au XV è siècle. L'accès difficile de ce plateau qu'on surnomme aussi « la vallée au 10000 moulins » se fait par une route sinueuse mais en bon état. Enneigé l'hiver et verdoyant l'été, ce territoire fertile était jadis mis en valeur grâce aux moulins à vent, qui servaient jadis à moudre le grain (...)
Lire la suite
|