Résultat de votre recherche
|
|
Okayama (Préfecture d'Okatama, Chugoku, Japon)
Vendredi 23 septembre 2011
Arrivé hier en début de soirée à Okayama, je m'installe tranquillement dans ma chambre d'hôtel. Celle-ci est petite mais confortable et silencieuse. Ma préoccupation majeure est ensuite de trouver un endroit pour diner. Or, je me trouve isolé de tout, tout près du jardin Korakuen et du château. A dix minutes de marche de mon logis, je trouverai malgré tout un petit restaurant japonais de viande qui propose à sa clientèle de délicieuses brochettes de poulet ou de porc (yakitori). De plus, les tenanciers de cet endroit providentiel (un jeune couple) sont charmants. Je leur remets aussitôt la carte du site Le GlobeFlyer. Curieux, ils le recherchent bien vite sur leur smartphone, et mon site de faire le tour de la salle du restaurant. Un autre couple de clients nippons est installé non loin de moi et engage la conversation. L'ambiance est détendu, le diner peut commencer. (...)
Lire la suite
|
|
Le Centre d'exposition artisanale de la Préfecture de Kumamoto (Kyushu, Japon)
Samedi 17 septembre 2011
Je m'accorde un moment pour rendre visite au Kumamoto Prefectural Traditional Crafts Center. Je suis gentiment reçu par Monsieur Sakamoto Naohumi et son équipe qui m'oriente sur les curiosités des lieux. Ce centre est entièrement consacré aux produits artisanaux de Kumamoto et de sa région. Tous les objets qu'on y trouve sont des choses qui ont servi ( ou qui servent encore) dans la vie quotidienne des gens d'ici. On peut les trouver sur les marchés ou sur commande. Cependant, certains objets ont tendance à disparaître. Et le rôle du centre est plus vital que jamais afin de perpétuer dans l'esprit des visiteurs l'existence de ces objets et l'usage que l'on en faisait (...)
Lire la suite
|
|
Kumamoto et ses jardins (Préfecture de Kumamoto, Kyushu, Japon)
Dimanche 18 septembre 2011
Kumamoto a ses lieux de détente et de promenade. Elle est entourée des deux parcs nationaux: A l'est, celui du Mont Aso, et à l'ouest, celui d'Amakusa. Mais à l'intérieur même de la ville, je découvre deux lieux surprenants: Le Jardin Suizenji et le parc zoologique et botanique.
Commençons par le Jardin de Suizenji. Celui-ci est situé dans le parc du même nom et s'appelle en réalité Joju-en. C'est Tadatoshi Hosokawa, le lord de Kumamoto, qui, en 1632, décida de faire construire le temple de Suizenji à l'endroit où il se trouve aujourd'hui à l'intention de Gentaku, un moine du temple Ryokanji de Kyoto (...)
Lire la suite
|