Résultat de votre recherche
|
|
Casa Cultural de Minas (Minas, Département de Lavalleja, Uruguay)
Pour mon dernier jour à Minas, je décide de me rendre à la Casa cultura, phare culturel de la ville. Nous l'avons vu dans un autre article, cette maison se définit comme un centre rassemblant à la fois sous le même toit plusieurs musées, la maison natale de Juan Antonio Lavalleja, la bibliothèque municipale et un amphithéâtre pouvant accueillir 300 personnes. Plusieurs salles de musées n'ouvrent qu'à midi, mais je me promènerai en attendant dans les autres salles accessibles au public, dont le bureau de Juan José Morosoli, enfant du pays né à Minas le 19 janvier 1899 d'un père immigré de Suisse (...)
Lire la suite
|
|
Autour de Minas (Département de Lavalleja, Uruguay)
Comme à l'accoutumée, je me réveille tôt ce matin et une autre belle journée m'attend. Je décide de me rendre dans les environs de Minas : tout d'abord, je pars faire l'ascension de la colline de Verdun au sommet de laquelle se dresse le sanctuaire de Notre Dame de Verdun. Puis, je prends la direction du parc du Salto del Penitente qui m'offrira de voir de superbes paysages et la fameuse cascade qui attire tant de visiteurs (...)
Lire la suite
|
|
Minas (Département de Lavalleja, Uruguay)
Pas de fête du travail pour moi en ce 1er mai. Montevideo dort encore lorsque je pars au volant de ma voiture chinoise, en direction de Minas (département de Lavalleja). Il me faudra une bonne demi-heure pour sortir de la capitale et de ses feux tricolores, sans parler des gendarmes couchés. Il n'y pourtant pratiquement personne sur la route mais la circulation est aussi ralentie à cause du mauvais état de la chaussée. Le revêtement sera meilleur une fois sur la Nationale 8 (...)
Lire la suite
|