Résultat de votre recherche
|
|
Akita et ses environs (Préfecture d'Akita, Tohoku, Japon)
Samedi 1er octobre 2011
Pour le dernier weekend de mon séjour, j'embarque ce vendredi à bord du shinkansen Komachi 27 au départ de la gare de Tokyo pour me rendre à Akita. Notre train est constitué de deux rames de 8 wagons soit seize voitures au total. La rame de tête se détachera de la suivante lorsque nous arriverons à Morioka. Notre rame continuera vers Akita et la seconde rame vers Shin-Aomori. Pour l'heure, je suis confortablement installé en première classe et me laisse choyer par l'hôtesse: Oshi-bori, chaussons, et boisson offerte. Il est 12h56 lorsque nous quittons Tokyo et je n'ai pas eu le temps de déjeuner avant de monter dans le train. Je suis sorti de chez mon professeur de japonais, Yumi san, à midi et ai juste le temps de m'acheter un bento et deux choux à la crème ( ils les font délicieusement au Japon!) (...)
Lire la suite
|
|
Kurashiki et ses produits locaux (Préfecture d'Okayama, Chugoku, Japon)
Samedi 24 septembre 2011
Ma journée à Kurashiki s'achève avec la visite du quartier de Ivy Square. Ce quartier offre un bel exemple de réhabilitation d'une ancienne usine de textile en brique rouge. Ce lieu est en effet devenu un endroit où l'on trouve hotel, restaurants et boutiques, en quelque sorte l'un des derniers endroits à la mode. Je pénètre par l'entrée de l'ancienne usine, monumentale, et en brique rouge pour arriver quelques centaines de mètres plus loin à l'hôtel Ivy Square de Kurashiki. Il faut admirer sa galerie commerciale qui est de toute beauté (photo ci-dessous). En sortant de cette galerie on se retrouve sur une grande place fermée dont les murs sont tous recouverts de vigne vierge. Il y fait bon se délasser en s'asseyant quelques instants à l'une des nombreuses tables installées sur place (...)
Lire la suite
|
|
Kurashiki et le quartier historique de Bikan (Préfecture d'Okayama, Chugoku, Japon)
Samedi 24 septembre 2011
Me trouvant aujourd'hui à Kurashiki, je vais me rendre dans le quartier historique de Bikan. Située dans la préfecture d'Okayama, cette ville comprend quatre districts: Mizushima ( qui accueille l'industrie lourde de la région), Kojima ( quartier industriel où l'on peut admirer le fameux pont Seto-Ohashi), Tamashima ( avec son temple Entsuji et sa jolie plage de sable fin, Sami Beach), et Kurashiki même connur pour son quartier historique de Bikan et son canal.
Dans ce quartier se trouvent de nombreux entrepôts à riz ( pour la plupart) datant des périodes Edo (1603-1868) et Meiji (1868-1912). Restaurés, ces kura abritent souvent désormais des musées et des galeries d'art. Lorsque j'arrive à la gare JR de Kurashiki, j'emprunte la sortie sud de la gare et me retrouve face à une grande avenue: Chuo dori (...)
Lire la suite
|