Résultat de votre recherche
|
|
Mille jours de bonheur au Temple Atago Jinja (Tokyo, Kanto, Japon)
Jeudi 23 juin 2011
Une fois de plus, les journalistes français font dans le sensationnel en annonçant un tsunami de forte amplitude au Japon. Un ami m'envoie un SMS pour me mettre en garde. Ici , au Japon, on parle bien d'Aomori et du nord de l'île de Honshu mais point de tsunami et si tremblement de terre il y a eu, nous ne l'avons pas ressenti à Tokyo. J'ai juste remarqué une légère secousse de trois secondes ce matin, tôt. Passons.
Aujourd'hui, et durant deux jours, il y a affluence au temple Atago Jinja. On y célèbre en effet la fête des 1000 jours de bonheur. Cette fête date de l'époque Edo , époque à laquelle Tokugawa Ieyasu, le premier shogun de cette période, ordonna en 1603 la construction d'un temple sur la colline Atago, et ce, afin de protéger la population des incendies. (...)
Lire la suite
|
|
Balade à Yanaka (Tokyo, Kanto, Japon)
Mercredi 22 juin 2011
Cela fait déjà trois jours que je suis arrivé à Tokyo pour ces vacances tant attendues. Le Japon me manquait beaucoup depuis mon départ en février dernier et il était temps pour moi d'y retourner. Après ce qui s'est passé en mars dernier, rien ne sera plus jamais comme avant. Mais qu'importe! Le pays semble faire face: « Gambaru Nihon « (Courage Japon) est inscrit à la tête des shinkansen et rien n'arrêtera l'effort de reconstruction. Surtout pas les Japonais dont la ténacité est exemplaire. J'ai retrouvé mes quartiers habituels ou plutôt ma chambre minuscule ( mais si fonctionnelle), dans une autre résidence cette fois, mieux située que la précédente ( à 5 minutes de la gare de Omiya et juste derrière le petit supermarché Maruetsu ouvert H24) (...)
Lire la suite
|
|
Promenade dans Bombay (2) (Maharashtra, Inde)
Samedi 18 juin 2011
Je rentre juste de l'Inde et , infatigable, je meurs d'envie de vous emmener sur les pas de la promenade que j'ai réalisée hier matin à Bombay. Notre vol arrive tôt ( vers 2 heures du matin) et ne me donne pas beaucoup de temps de sommeil mais il faut choisir: Ou bien je passe mon temps à dormir et je ne vois rien, ou bien je récupère juste le temps nécessaire et je m'engouffre dans un taxi vers les 10 heures. Je choisis la seconde option, mais cette fois, je choisirai de garder le taxi durant toute ma randonnée, soit trois heures.
Je poursuis donc aujourd'hui la promenade que j'avais débutée il y a quelques semaines et qui m'avait conduite, entre autre, du côté de la Porte de l'Inde.
Faute de temps, j'avais dû remettre ma visite de la gare Victoria Terminus , aujourd'hui nommée Chhatrapati Shivaji Terminus. Cette gare fait partie des bâtiments historiques de la ville de Bombay(classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2004) (...)
Lire la suite
|