Résultat de votre recherche
|
|
Saint Emilion sous roche (Saint-Emilion, Gironde, France)
Lundi 7 mars 2011
Saint Emilion est non seulement une cité visible de l'extérieur, mais il faut aussi compter avec la partie souterraine qui rassemble un certain nombre de curiosités.
On compte près de 200 kilomètres de galeries souterraines, creusées dans le calcaire, servant notamment d'endroit idéal pour conserver le vin.
Partons maintenant à la découverte des monuments souterrains de la ville (...)
Lire la suite
|
|
Saint Emilion, cité médiévale (Saint-Emilion, Gironde, France)
Lundi 7 mars 2011
Dernière étape de mon périple en Gironde: Saint Emilion.
Ici aussi, tout n'est qu'Histoire. Ce petit village médiéval est situé au cœur du célèbre vignoble bordelais et est unique en son genre. En effet, les propriétés viticoles sont très nombreuses à cet endroit et offrent une qualité de vin inégalée. Perchée sur un promontoire rocheux, Saint Emilion et son vignoble sont tous deux liés à ...la pierre calcaire. Ce calcaire qui offrit aux hommes d'ici le matériau de construction pour les maisons à partir du IX ème siècle et jusqu'au XIX ème siècle. Ce calcaire qui offre un sol propice à la culture de la vigne. La diversité géologique est si grande qu'on trouve à la fois des sols calcaire, argilo-calcaire,graveleux et sableux. De plus un microclimat favorise la croissance de la vigne (...)
Lire la suite
|
|
Bordeaux monumental (Bordeaux, Gironde, France)
Mardi 1er mars 2011
Se promener à pied dans Bordeaux est un ravissement, tant il y a de choses à voir. Bordeaux l'orgueilleuse ou Bordeaux la majestueuse, mais avant tout Bordeaux ville d'art et d'histoire.
Je me rends au centre ville en tramway. C'est le moyen de transport le plus adapté pour se déplacer : Peu cher ( un ticket journée ne coûte que 4,10€ , place de parking incluse pour garer votre véhicule en périphérie et nombre de voyages illimité)le tram se déplace lentement et sans à-coups, annonçant régulièrement les stations. Je monte à bord du tram à Pessac et il ne me faudra qu'une vingtaine de minutes pour arriver à la Porte d'Aquitaine , à deux pas du Marché des Capucins (...)
Lire la suite
|