Résultat de votre recherche
|
|
Sortie au volcan Irazu (Province de Cartago, Costa Rica)
C’est déjà le deuxième week-end que je passe à San José, capitale du Costa Rica. Nous sommes actuellement sous l’influence d’un temps instable, compte tenu de l’hiver actuellement présent dans ce pays. Le Costa Rica connait deux saisons, l’été et l’hiver. Cette dernière saison s’étale de mai à octobre et se traduit par de fréquentes pluies et des températures moins chaudes (de 20 à 25° tout de même). J’ai justement choisi de venir ici maintenant afin de partir à la chasse aux infos concernant l’expatriation. Mon ami Ruben , garçon délicieux qui a beaucoup voyagé, m’a présenté deux de ses amis, Luis et Marvin, qui travaillent à San José dans le milieu de la santé. Ces derniers m’ont convié à les rejoindre aujourd’hui pour nous rendre au volcan Irazu (...)
Lire la suite
|
|
Deux jours à Lourdes (Hautes-Pyrénées, France)
Cela fait longtemps que je m’étais promis de me rendre à Lourdes (65) sans en avoir eu jusqu’ici l’occasion. Qui aurait pu prédire la destinée de ce bourg paisible, traversé par le Gave de Pau, où vivront dix ans durant François et Louise Soubirous, et leurs quatre enfants, dont l’ainée, Bernadette ? Ce lieu, empreint de spiritualité et d’émotion, est le point de rencontre de femmes et d’hommes du monde entier venus ici pour se recueillir et prier (...)
Lire la suite
|
|
Les Héros de la France éternelle - Louis XI (23)(France)
Successeur de son père Charles VII, Louis XI marquera son règne d’une intense activité diplomatique perçue cependant comme sournoise par ses adversaires, ce qui lui vaudra le surnom d’ « Universelle Aragne » (ennemi des ducs Valois de Bourgogne). Le souverain usera même parfois de moyens violents pour rattacher plusieurs principautés au domaine royal, une façon d’affirmer la ligne directrice de son règne, à savoir le renforcement de l’autorité royale face aux grands feudataires, et ce, avec l’appui du petit peuple, quitte à passer pour l’un des pères de la centralisation française aux yeux de ses détracteurs (...)
Lire la suite
|