Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "Carnaval de Rio" (Centre national du Costume de Scène, Moulins, Allier, France)
J'ai assisté une fois dans ma vie au Carnaval de Rio, à l'intérieur du sambodrome, vaste enceinte destinée au défilé de samba au Brésil. Le spectacle ce soir-là fut époustouflant et féérique, tant l'esprit de fête était présent entre chars décorés, danseurs et danseuses merveilleusement habillés et la musique rythmée pour couronner le tout. C'est à cette immersion que le Centre national du costume de scène et de la scénographie de Moulins (03) nous convie à travers l'exposition « Carnaval de Rio » jusqu'au 30 avril 2022. (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Les Enfants de l'ère Meiji - A l'école de la modernité (1868-1912)" (Maison de la culture du Japon, Paris, France)
La Maison de la culture du Japon nous invite à découvrir l’exposition « Les enfants de l’ère Meiji. A l’école de la modernité (1868-1912)» jusqu’au 21 mai prochain. Cet événement se concentre cette fois sur un sujet original et peu traité jusqu’à présent en France, à savoir le portrait des enfants japonais qui ont grandi à la fin du 19ème siècle, à un moment clé de l’histoire du Japon, c’est à dire son ouverture à l’Occident. Quelques 140 pièces ont pour l’occasion été réunies dans le parcours : des ukiyo-e représentant des enfants, et d’autres destinés aux enfants. Des œuvres provenant de deux importantes collections japonaises, le Machida City Museum of Graphic Arts et le Kumon Institute of Education (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Romy Schneider" (La Cinémathèque française, Paris, France)
Romy Schneider fait partie de ces artistes adulés, même après leur disparition. C’est le cas de cette jeune femme au destin tragique qui commença dès l’âge de 15 ans, en Allemagne, une carrière cinématographique qui fera date. Cette carrière qu’elle poursuivra en France fera d’elle une star de cinéma grâce à des films qui ont à jamais marqué l’histoire du 7ème art. Quarante ans après sa mort, La Cinémathèque française a choisi Romy Schneider pour consacrer sa toute première exposition à une actrice. Le parcours de visite veut ainsi redonner la parole à cette icône, à travers ses rôles, ses textes, ses interviews, son journal intime et le making-of des tournages (...)
Lire la suite
|